Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Une boutique 100% pétanque !

Comme vous le savez sûrement, la pétanque vit dans le Cher depuis for longtemps. Rattaché à l'Auvergne puis au comité du Berry (avec l'Indre) ce n'est qu'en 1972 qu'il atteint l'autonomie. 138 clubs ont fait partie du comité du Berry et 118 du comité du Cher. Certains clubs ont disparus d'autres ré-apparus.


Les clubs du comité du Cher ... depuis 1967
Des 51 clubs présents cette année, 10 étaient déjà créés en 1967. Dans le fichier joint, ils sont surlignés en jauneDes 51 clubs présents cette année, 10 étaient déjà créés en 1967. Dans le fichier joint, ils sont surlignés en jaune.
​... et que dire des "correspondants" ? Pièces maîtresses, plaques tournantes des clubs ce sont souvent les présidents qui s'y collent ou s'y sont collés. Mais je n'avais pas les moyens de vérifier l'information et ce fichier vous est proposé tel quel. 
​Toutefois, il fallait quand même mettre en avant les "Dinosaures" (onglet 2) qui ont tenu ou tiennent le poste pendant plus de 10 ans. Et on devrait dire série en cours car voilà déjà 40 ans que l'ami Christian BEAUVAL pilote Sancoins et 33 années que Popotte est aux manettes de Genouilly

merci à Maurice Thiennot de Châteauneuf qui m'a permis de constituer ce fichier et à Philippe Douet pour les documents compilés par son père Marcel.

Rédigé par le Comité du Cher le Mercredi 14 Février 2018 Notez | 0 commentaire