Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Galerie
ARTICLE LE TELEGRAMME DU 13/09/2022

La Pétanque châteauneuvienne a soufflé ses 40 bougies

Publié le 12 septembre 2022 à 11h12 Modifié le 12 septembre 2022 à 18h42
 
En fin de journée, Tugdual Braban (debout au centre), maire, et Nathalie Derout, adjointe à la vie associative (1re à droite) sont venus remettre les trophées aux gagnants de cette journée.
Samedi 10 septembre, le terrain de Penn Ar Pont a accueilli beaucoup de monde sous le soleil. Et pour cause : la Pétanque châteauneuvienne fêtait ses 40 ans. Aujourd’hui présidé par Josiane Bertron, le club a accueilli 52 doublettes pour un concours qui débutait à 9 h 30 et qui s’est poursuivi tout l’après-midi.
Nous avons eu une météo magnifique, ce qui a permis à tous les pratiquants de passer une journée agréable », a renseigné Michel Cochennec, secrétaire du club et aussi un des anciens présidents. « Nous aurions souhaité avoir un peu plus d’équipes d’autant qu’une organisation remarquable avait été mise en place », a-t-il toutefois regretté.
 

Châteauneuf au top

Également présent, l’Office des sports et de la culture (OSC) de Châteauneuf-du-Faou a épaulé les pétanqueurs. « Ce concours nous servira pour l’avenir, ajoute le secrétaire. Le club est vraiment prêt à renouveler ce genre de manifestations. De plus, ce fut sportivement royal ! C’est Châteauneuf qui a remporté les deux premières places avec Patrice Le Cloitre/-Frank Bourgueil suivis de Francis Jamin/Philippe Leroux.

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Mardi 13 Septembre 2022 07:39

Articles de presse

Articles de presse

Malgré une météo délicate, samedi à Châteauneuf-du-Faou, le tournoi de pétanque a rassemblé plus de cent participants sur le terrain de Penn Ar Pont.
Sous le vent et les averses, pas moins de 114 joueurs et joueuses de pétanque se sont retrouvés, samedi 19 février, sur le terrain de Penn Ar Pont, à Châteauneuf-du-Faou. « Les équipes châteauneuviennes se sont particulièrement distinguées en plaçant deux équipes en finale et une en demi-finale », se félicite Michel Cochennec, secrétaire du club. Dans le concours principal, 32 équipes se sont affrontées. La doublette locale composée de Francis Jamin et Daniel Joyau a fini à la première place.
25 équipes pour le concours mixte
Concernant le concours mixte, 25 équipes étaient en lice. La compétition a été remportée par Carole L’Hostis et Patrice Le Cloître, de Châteauneuf-du-Faou. Ces deux concours se sont déroulés dans une parfaite organisation, avec l’aide d’un arbitre venu de Carhaix. Le prochain rendez-vous pour les boulistes châteauneuviens est programmé le samedi 19 mars, en triplette. Très bientôt, le championnat par équipes vétérans reprendra à son tour.


Finaliste du A et Vainqueur du B

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Lundi 7 Mars 2022 09:11

Articles de presse

Articles de presse

Avec 48 licenciés, dont six féminines, l’effectif reste stable grâce à quelques recrues. Les entraînements continuent tous les lundis, mercredis, jeudis et samedis, de 14 h à 18 h, sur le site de Penn-ar-Pont. Alain Llinares, vice-président, a retracé le bilan sportif de l’année : « En championnat des clubs vétérans, l’équipe 1 en division 2 termine 2e de son groupe avec huit victoires et une seule défaite. L’équipe 2 en division 3 termine 6e de son groupe avec trois victoires, un nul et trois défaites. Concernant le trophée du Finistère vétéran, le club se trouve en demi-finale du groupe B, qui se déroulera le 26 octobre à Lesneven. » En championnat seniors (jeune), l’équipe 1 est en tête de championnat à égalité avec Plonéour-Menez. L’équipe 2 connaît plus de difficultés et est pour l’instant dernière de son groupe Enfin, la doublette mixte est qualifiée pour le départemental de Nicole Dumege et Christophe Duval.

Daniel Joyau, trésorier, a retracé un bilan équilibré. Le bureau connaît peu de changement avec Josiane Bertron présidente, secondée par Alain Llinares vice-président, Daniel Joyau trésorier, assisté par Franck Bourgueil, Michel Cochennec secrétaire avec en adjointe Carole L’Hostis.


Ouest France Oct 2021

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Lundi 7 Mars 2022 08:58

Articles de presse

Articles de presse