Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Galerie



Vendredi 30 sept (Tir) - Samedi 1 & Dimanche 2 octobre
> PLAY DIRECT

RÉSULTATS SENIORS


RÉSULTATS FEMININ


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




ASSEMBLEE DU CLUB LE 8 OCTOBRE

Mercredi 28 Septembre 2022

A vos agendas


Assemblée générale 2022 LE 8 OCTOBRE 
 
                             La saison 2022 arrive à son terme et le club va préparer la saison 2023  en commençant par organiser sont assemblée générale qui aura lieu le Samedi 8 Octobre 2022. La présence des adhérents à l’assemblée générale est importante.
                              1) Pour vous permettre de vous exprimez si vous sentez le besoin de le faire.
                              2) Pour rester  informé sur les intentions et les projets du club.
 
                             Un bureau c’est primordial pour le fonctionnement du club, et pour coordonner le tout il faut des personnes volontaires et engagées. Si vous avez l’envie de vous investir, où si vous avez des idées nouvelles que vous souhaitez mettre en place pour faire évoluer le club, c’est peut être le moment de vous lancer et le club à besoin de bénévoles  pour son fonctionnement.
                               Le bureau se construit avec des volontaires qui se portent candidats  le jour de l’assemblée et c’est dans les jours qui suivent que le bureau doit se  réunir et après avoir évalué les compétences et les disponibilités des uns et des autres, les responsabilités sont attribuées et  il n'est pas nécessaire de le faire le jour même.
                                 Les trois postes principaux sont : la présidence, le secrétariat, et le poste de trésorier. Les trois postes demandent d’avoir des bases informatiques (tableur et traitement de texte)  celles-ci facilitent et améliorent les échanges nécessaires entre les responsables. Ces trois postes peuvent êtres accompagnés  d’adjoints, qui ont leurs importances quand l’implication est engagée. Etre adjoint c’est aussi une bonne manière de mettre le pied à l’étrier en étant accompagné, et c’est souvent plus rassurant. C’est en s’impliquant qu’ont se  rends compte que les choses  sont moins  compliquées qu’elles paraissent.
  
                               Vient ensuite les postes des membres actifs qui ont tous leurs places au sain du bureau, d’abord pour discuter des idées et projets que le club souhaitent  mettre en place, et ensuite pour assurer toutes les taches .Celle-ci sont nombreuses et doivent êtres attribuées, il faut donc nominer des responsables pour assurer les points suivants : Le traçage des terrains, assurer  la table de marque, nommer un délégué contact pour la mairie, un délégué pour les tenues,  des responsables buvettes et restaurations et plein d’autres taches.
C’est la responsabilité du président de distribuer les taches aux membres et veiller que celles-ci soient accomplies.
 
                                Les licenciés ont aussi leurs rôles, en participant de manière positive au fonctionnement du club notamment lors des manifestations organisées tout au long de l’année.
 
                               Un club vécu de l’intérieur est un peu différent et intéressant si vous avez un peu de temps à y consacrer vous pouvez aussi rendre cet investissement plus attractif.

Guy Messager

Nouveau commentaire :