Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
Galerie
 CALME ET BON SENS
Depuis quelques temps des comportements inapropriés font surface et 
souvent pour des faîts de de jeu.
Pour être clair il y a un juge de paix , c'est le règlement !!!
Si vous n'êtes pas sûr du règlement en vigueur,  demandé à quelqu'un du club , ils sont nombreux à bien le connaître et vous renseigneront de bon coeur. il y a même deux arbitres (Yves Marchand et Yohann Joyeau) qui sauront vous éclairer. 
Il y à aussi la chartre du club pour un comportent exemplaire sur et autour des terrains.
et si cela ne suffit pas il y a le bon sens avec un peu de recul et de la réflexion c'est souvent très simple.
C'est pas acceptable de voir une partie de pétanque se transformer en pugilat , avec des menaces proférées. 
Quand ont a du mal a se controler, où les nerfs prennent le dessus, des paroles incontrolables sont prononcées et souvent  aussitôt regréttées , un travail sur soi doit être mené, c'est un problème résolvable pour un bien être et de vivre ensemble .

 

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Vendredi 23 Septembre 2022 07:07

Infos licenciés

Infos licenciés

LA GESTION DES INFORMATIONS
Se savoir été bien entendu.
 
                                                 Toutes les associations ont des informations à transmettre à tout moment  et il y a quelques années celles-ci étaient affichées au local de l’association et ditent  oralement et bien souvent mal retransmises par le bouche a oreille, c’était les seuls moyens avec la presse local aujourd’hui moins lue.  Cette époque est révolue !
 
                                                  Aujourd’hui les moyens de communications modernes évitent toutes ces erreurs, il est aujourd’hui impensable qu’un club n’informe pas ses adhérents de manière sûr. Il faut donc utiliser les nouveaux moyens pour informer, cela permet de toucher un très grand nombre de personnes dans un temps très courts, en associant les moyens ci-dessous.
Les mails.
Les sms.
Le site internet du club.
Le blog du club.
Les réseaux sociaux et les moyens qu’ils mettent à disposition.
Etc
L’information va très vite, et pour  le public, peu de chance de passer à coté de l’info. C’est au président de l’association  de veiller et faire en sorte  à ce que les bonnes informations soient transmises, c’est pourquoi les clubs bien organisés qui transmettent leurs informations par les moyens cités  ont nommés dans le bureau un référent à l’information, celui-ci est chargé de transmettre par les tout les réseaux , c’est un point important pour ne pas dire primordial si ont veut toucher l’ensembles des adhérents et voir au-delà si des manifestations sont organisées, touchant un public plus large que les gens du club.
 
                                                  Un club qui souhaite fonctionner à contre courrant est appelé à voir ses effectifs se réduire ou vivre en vase clos et à terme disparaître.

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Lundi 19 Septembre 2022 18:21

Infos licenciés

Infos licenciés

NOTE RELATIVE A LA CATEGORIE VETERAN
Lors du Comité Directeur du 5 et 6 novembre 2021, la décision a été prise de ramener l’âge de la catégorie « vétéran » de 60 à 55 ans. Partant du constat que nombre de départements (70 %) organisait des compétitions ouvertes aux licenciés de 55 ans (et +) et par ailleurs, que l’âge des vétérans au niveau de la CEP était fixé à 55 ans, la FFPJP entendait régulariser une situation et des compétitions non prévues par nos règlements.
Cette mesure, présentée aux Comités Régionaux et Départementaux lors du Congrès National, a suscité des interrogations et des réactions. Les présidentes et présidents des Comités Régionaux les ont relayées lors de leur Conseil des Régions et proposé d’inscrire ce sujet à l’ordre du jour du Conseil National du 26 mars dernier. Suite au débat qui s’en est suivi, le Comité Directeur de la FFPJP a validé leur demande, à savoir que : les présidents des Comités Régionaux puissent interroger leurs comités départementaux respectifs afin d’avoir un avis circonstancié sur la suite à donner à cette mesure.
Lors de la réunion du Comité Directeur de la FFPJP en date du 11 juin, au vu des éléments portés à sa connaissance par les représentants des présidents des Comités Régionaux, relayant les informations transmises par les régions, le Comité Directeur a pris acte qu’une très large majorité de comités départementaux et régionaux souhaitait conserver l’âge de 60 ans pour la catégorie « vétéran » et, supprimer les compétitions 55 ans et +.
En conséquence, le Comité Directeur de la FFPJP a décidé de maintenir l’âge de la catégorie « vétéran » à 60 ans. Il a décidé par ailleurs d’interdire à compter du 1er janvier 2023 tous les concours avec une condition d’âge afin d’atteindre l’objectif d’avoir sur tout le territoire des compétitions conformes aux règlements fédéraux.
Dès le 1er janvier 2023, le module de « 55 ans et + » sera supprimé de Gestion Concours et les comités devront programmer des concours « vétéran ».
En revanche concernant le championnat d’Europe « vétéran », s’agissant d’une sélection, la FFPJP pourra le cas échéant sélectionner des joueurs à partir de 55 ans conformément à la règlementation fixée par la Confédération Européenne de Pétanque (CEP).

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Vendredi 2 Septembre 2022 15:42

Infos licenciés

Infos licenciés

CONCOURS VETERANS A CHATEAUNEUF
Le club de Châteauneuf du Faou organise Le jeudi 1 septembre un concours officiel en triplettes vétérans , à 14 heures a Penn ar Pont.
Vous êtes nombreux à me demander les résultats du concours du pardon, ceux-ci ne m'ont pas été communiqués .

 

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Mardi 30 Août 2022 06:55

Infos licenciés

Infos licenciés

NOUVEAU SITE DU COMITE DU FINISTERE
Le comité de pétanque du Finistère possède un nouveau site internet 
vous pouvez  y accéder avec l'adresse ci-dessous
http://www.petanque-finistere.fr/

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Lundi 29 Août 2022 08:20

Infos licenciés

Infos licenciés

FEUILLES D ENGAGEMENTS NATIONAL DE BREST
Voici en pièces jointes les feuilles d'engagements pour le national de Brest 
qui à lieu le  3  4 et 5 décembre au parc de Penfeld
Les engagements sont ouvert à compter du 1 au 11septembre, le nombre d'équipes est limitées.
vous avec donc : 
le vendredi 2 décembre à 9 heures rassemblements vétérans 55 ans et plus. 
Le samedi   3 décembre à 8 h 30  national seniors. 
le dimanche 4 décembre à 8h 30  trophée féminin.

Respectez bien les consignes qui sont notées sur les feuilles d'engagements .

Facebook Google
Commentaires (0) Guy Messager Samedi 27 Août 2022 06:23

Infos licenciés

Infos licenciés