Comité Corrèze
La pétanque varetzienne s’est brillamment qualifiée lors du cinquième tour de cette compétition de club dans l’héxagone et accède en huitième de finale de la zone 4. Cette compétition réuni, chaque année, de plus en plus de clubs de pétanque en France, comme dans les coupes départementales ou les finales se sont déroulées dernièrement, pour la Corrèze, à Tulle le 11 novembre dernier et a vu, une fois encore la PPB, du président Claude Liébus, ravir le titre corrèzien contre l’équipe du président Serge Le Naour de St-Pantaléon. Et une autre équipe de la PPB est encore en course pour ce summum de pétanque en coupe de France des clubs qui en fin de semaine rencontra une équipe de Vierzon pour une qualification également en 8è de finale de la zone 4. Pour cette compétition, la France est divisée en huit zones
Dimanche dernier, le boulodrome de Brive accueillait la rencontre Pétanque Varetz contre Pétanque de Nazelles-Négron (Indre et Loire). Les varetziens avaient affiché des ambitions en sélectionnant, pour cette rencontre, des joueurs expérimentés pour affronter l’équipe tourangelle. L’arbitrage de la rencontre était assuré par Thomas Martin, arbitre national de la FFPJP.
Les résultats :
Dans les rencontres en tête à tête , cinq victoires sur six pour Varetz :
-Sophie Debone bat Céline Blondeau (13 à 8), Sébastien Da Cunha bat Laurent Loiseau (13 à 1), Cédric Bertounesque bat Eric Fraticelli ( 13 à 4), Carlos Péreira bat Franck Beautemps (13 à 7), Stéphane Prudhomme bat Pascal Brunelli (13 à 8), Tonio Cardoso perd contre Ringo Fougeron ( 8 à 13).
10 points pour Varetz et 2 points pour Nazelle-Négron
Dans les rencontres en doublette, trois victoires sur trois pour Varetz :
- Amandine Dumez- S. Prudhomme battent Céline Blondeau-R. Fougeron ( 13 à 1), Péreira-Bertounesque battent Beautemps- L. Loiseau ( 13 à 6), Da Cunha-Cardoso battent Fraticelli-P. Loiseau (13 à 8).
9 points pour Varetz
La « messe » était déjà dite et les varetziens n’avaient pas à aller aux rencontres en triplette pour s’imposer au final contre une talentueuse équipe de la Touraine sur un très beau score de 19 points à 2.
Les difficultés seront grandissantes pour cette vaillante équipe de la pétanque varetzienne qui avec fierté et talent défende les couleurs de la commune. Le président de la pétanque varetzienne, Christophe Burg compte sur ses troupes affûtées pour aller le plus loin possible dans cette compétition nationale qu’est la coupe de France des clubs et espère que la PPB les rejoigne en 8è de finale le week-end prochain.
Merci à Yves Lemée pour cet excellent article.
-
Challenge Stellardo : quand l'Europétanque des Alpes-Maritimes vit toute l'année
06/05/2025 -
« Plein Fer » dans l'Yonne : un Grand Prix tête-à-tête de pétanque au pied du château
05/05/2025 -
National de Cannes 2025 : la Côte d'Azur aux couleurs de la pétanque de haut niveau
03/05/2025 -
Châteauneuf-sur-Loire : la recette d'un festival de pétanque qui bouscule les codes
01/05/2025 -
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025