Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu

Les frères jumeaux et la chaloupe

Samedi 19 Septembre 2020

Il y avait deux pêcheurs, frères jumeaux . L'un était marié et l'autre célibataire . Le célibataire avait une chaloupe de pêche déjà assez vieille . Il vient de la perdre car elle a sombré en mer . Le même jour, la femme de l'autre meurt .
 Une vieille dame qui a appris le décès décide de présenter ses condoléances au veuf, mais confond les jumeaux et s'adresse à celui qui a perdu sa chaloupe .
-Je suis triste pour vous de cette énorme perte . Cela doit être terrible !
-Oh oui ! répond-t-il . Je suis effondré . Mais je dois être fort et faire face à la réalité . Vous savez, elle était vieille, elle avait des fuites, une forte odeur de poisson, elle avait une fissure devant et un petit trou peu accessible derrière . Mais ce qui l'a achevée, c'est que je l'ai prêtée à des copains pour s'amuser . Je leur ai pourtant dit d'aller doucement, mais il sont monté dessus tous les quatre en même temps : c'en était trop ..... et cela lui a été fatal !
 Et la vieille dame s'est évanouie .
 

Gilbert BADOC


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque