Retour Coupe de France et Championnats d'Allier

Lundi 20 Avril 2026

Pas de titre mais des qualifications pour la ligue AURA


Pétanque de l'Abattoir contre Pétanque Domératoise
Coupe de France:

Rencontre disputée vendredi 10 avril contre les voisins de la Pétanque de l'Abattoir.
Victoire sans appel pour ce premier tour sans jouer les triplettes.
Bonne continuation à l'équipe qui au prochain tour va jouer à domicile contre Cusset.

La demi finale 100% Domératoise
Triplette Féminin et Masculin 11 et 12 avril:

Pour les féminines (2 équipes engagées ) pas de qualification pour la deuxième journée, elles feront mieux la saison prochaine.

Du côté des masculins (6 équipes engagées) avec 4 équipes qualifiées pour le lendemain, Domérat se présentait bien armée sur les terrains de Chatel de Neuvre.
Une équipe devait baisser pavillon dés les poules (Pascal Rambert, Samuel Da Silva et Gaetan Douroux)
Au niveau des huitièmes l'équipe Philippe Glomot, Ryan Caray et Léo Bernard devait à leur tour rendre les armes contre l'équipe Regaldo de Cusset 13 à 10 finaliste du Championnat l'année dernière.
Les 2 dernières équipes passaient les quart de final pour se retrouver l'une contre l'autre.
Ylan Reinard, Moise Reinard et Mathieu Zennouche allaient remporté cette partie facilement contre David Laleuf, Frédéric Pailheret et Jimmy Reinard pour s'offrir une finale.
La finale a été plutôt serré contre la belle équipe de Moulins.
Malheureusement la finalité devait être négative pour les Domératois.
Nous retrouverons donc nos 2 équipes du dernier carré à la ligue AURA le 14/05 à Bourg St Maurice (73) pour essayer de décrocher au moins une place pour le championnat de France.
 

Vice Champion Allier Moise, Ylan et Mathieu

Maud et Ghislain avant de jouer leur demi finale contre l'équipe de St Rémy
Doublette Mixte:

Ce week end avait lieu le doublette mixte avec 9 équipes au départ.
3 équipes se sont qualifiées pour le lendemain pour jouer le titre sur les terrains de Cressanges.
Les 3 équipes ont passé le cap des poules.
Elizabeth Gougat et Moise Reinard vont perdre contre l'équipe Grosos de Bellerive sur le score de 13 à 11
Pour les 2 autres équipes le chemin continu jusqu'en demi finale ou malheureusement elles ont perdu.
Martins Eva et Frédéric Pailheret ainsi que Maud Saintigny et Ghislain Olivari sont donc qualifié pour la ligue AURA le 16/05 à Bourg St Maurice (73) pour eux aussi essayer de gagner leur billet pour le Championnat de France.

Cyril GRAVIERE