Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
PHASE FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS

Patrick

Communiqué FFPJP : Pour la 2ème année consécutive, Saint Pierre les Elbeuf (76) recevait les phases finales du Championnat National des Clubs 2013. Entre vendredi et dimanche soir, dans toutes les catégories les batailles ont été rudes mais fair-play dans le Boulodrome Henri Salvador pour s’adjuger le titre. Sully-sur-Loire (45) en CNC1,  Givet (08) en CNC2, Antibes (06) en CNC3 et Quétigny (21) en CNC Féminin ont été sacrés Champions de France des clubs 2013.

Ce qui était frappant dès vendredi dans l’édition 2013 du CNC, c’est la qualité du plateau clairement plus impressionnant que l’année passée, preuve que cette compétition continue de fourbir ses armes pour devenir une référence. Antibes, Hanches, Châteauroux, Sully/Loire… débarquaient tous à St Pierre les Elbeuf avec des joueurs aux palmarès fournis. Ce qui a permis un beau spectacle digne de celui attendu par le public présent.
    Et ce public a eu droit à un suspense comme ni les organisateurs ni les compétiteurs ne s’y attendaient.


    En CNC 1, Sully-sur-Loire (45) a dû passer par le Tir décisif pour l’emporter. Ses 3 victoires successives face à Illzach (68), Pavillon-sous-Bois (93) et Champdeniers (79) attestaient avant la finale de la force d’un groupe emmené par un excellent Vincent Demuth et un Christophe Trembleau toujours aussi efficace. Les finalistes Champdeniers ont résisté autant que possible mais sans pouvoir faire flancher Sully-sur-Loire dans l’épreuve de tir. 
    En CNC2, le suspense a atteint son zénith avec une épreuve de Tir décisif pour attribuer le titre à  Givet (08). Les Ardennais ont remporté 3 victoires dans le groupe face à Châteauroux (36), Saint-Florentin (89), Seignosse (40). Mais ils ont été contraints eux-aussi à aller jusqu’au Tir décisif face à une équipe de Châteauroux qui espérait prendre sa revanche en finale. En vain.
   En CNC3, Antibes (06) finaliste de la Coupe de France en 2012 a finalement tiré son épingle du jeu dans un groupe qui contenait de belles cylindrées, notamment Bassens (33) et Hanches (28). Mais les azuréens grâce à un effectif très homogène ont su rester calmes lors de la finale face à Bassens également pétrie de talents.
    Enfin le CNC Féminin est lui aussi aller jusqu’au tir décisif pour départager Quetigny (21) d’Auxerre (89). Mais dans cet exercice de tir, Quetigny s’est montré au-dessus de ses adversaires. Saint-Alban (31) et Castres (81) étaient également qualifiés pour ces phases finales



(source Boulistenaute.com).



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque


Vêtement de Pétanque O-FER - Pétanque d'Intérieur Al'Comm
Atelier de Coiffure Végétal à Tours - Berryscope - Studio Vidéo à Bourges - Direct live
::Boules de pétanque : La boutique