Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
La Pétanque Farinoise
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Résultats CRC et CDC

Jeudi 15 Juillet 2021

Du bon et du moins bon...


La première journée des Championnats Régionaux des Clubs et des Championnat Départementaux des Clubs a rendu des résultats mitigés. Et ce sont les féminines (Séverine, Ninie, Coco et Tina) qui montraient l'exemple en allant chercher une très belle victoire à Peronnas.
Les filles remportaient 3 têtes à têtes (Séverine, Ninie et Tina), un doublette (Coco et Tina) et l'atelier de tirs (Coco) pour signer une belle victoire finale 14 à 10.

Les masculins de l'équipe 2, quant à eux, revenaient de leur déplacement à Bellignat avec un score de parité mérité (18-18). Pourtant, à l'issue des têtes à têtes, ils étaient largement menés avec seulement 2 parties gagnées (Flo et Juju). Mais, ils parvenaient à inverser la tendance avec 2 doublettes dans leur escarcelle (Eric Chagneux et Flo, Philippe Carry et Adrien remplacé par Sébastien Vopillon en cours de partie).
En gagnant les deux triplettes, la victoire était donc possible. Malheureusement, seuls Sébastien Lievois, associé à Adrien et Philippe Carry faisaient le job en remportant leur partie tandis que Juju, Flo et Eric Chagneux s'inclinaient non sans avoir livré une belle bataille.

Pour le CRC, coach Jacky avait décidé de faire confiance à Philippe Boulon, Zico, Fabien, Théo, Mathieu, Stéphane Hidalgo et Fabrice. La rencontre se déroulait à Bron contre Rumilly. A la fin des têtes à têtes, c'était un zéro pointé à mettre à l'actif des Farinois. Même si Fabien perdait à 11 et que Philippe et Stéphane laissaient gagner leur adversaire en menant 12 à 5, le résultat était bien là : 0 point au compteur...
Après un déjeuner rapide, les parties de doublette pouvaient démarrer. Et là encore, aucune victoire pour les protégés de Jacky. Cela donnait un gros coup au moral des troupes à l'entame des triplettes... Les blancs et bleus feraient leur maximum pour sauver l'honneur.
Malheureusement encore, les Hauts Savoyards montraient leur indéniable supériorité et infligeaient une cuisante défaite (36 - 0) à des Farinois abasourdis.
Il faudra vite se reprendre dans cette poule extrêmement relevée pour espérer se maintenir à ce niveau. Mais Fareins est un club qui sait rebondir et, c'est certain, les joueurs vont se reprendre et faire en sorte  que cette terrible expérience leur serve de leçon pour l'avenir.

Les résultats de l'équipe 3 ne m'ont pas encore été communiqués et feront l'objet d'un autre message...
 

pétanque farinoise

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque