Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

© Copyright
Tous droits réservés

PETANQUE GRISOLLAISE

Boulodrome Municipal : Rue du Pézoulat 82170 GRISOLLES - Tél : 05.63.64.11.37 - Mail : petanquegrisollaise82@gmail.com

Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

CDCJP : Le coup passa si près !!

Mercredi 14 Septembre 2016

Malgré la vigilance orange vent violent, fortes pluies et orages, la finale du Championnat Départemental des Clubs Jeu Provençal (CDCJP) se déroula sur les terrains de St Martial préparés de fort belle manière par Philippe DARMAGNAC et les siens.
Dès 19h, le coup d'envoi est donné par l'arbitre du jour, Bastidiens et Grisollais peuvent alors en découdre. D'entrée de jeu et à l'image d'un certain Grenoble/Brive de Top14, la partie s'annonce rude et difficile. Les pointeurs, Laurent face à Steeve d'un côté et Serge face à Yvan de l'autre préférant les coups de points aux coups de poings, alors qu' Éric face à Jacques et Jérôme face à Dylan préfèrent eux frapper les boules plutôt que l'adversaire !!
Côté ciel, comme côté terrain, quelque chose d'exceptionnel cette année semble se dessiner.
Éole, redouble d'intensité balayant tout sur son passage, imité par des Grisollais survoltés et en état de grâce.
Laurent et les siens remportant les 2 oppositions en doublettes, phénomène aussi rare qu'exceptionnel puisque jamais les joueurs Bastidiens ne s'étaient trouvés dans telle situation.
ARQUIÉ Éric/GUISEPPIN Laurent s'imposent 11/8 face à CLAUDY Steeve/SAMARA Jacques et LUMINATI Serge/SÉNAC Jérôme 11/6 face à SAMARA Dylan/GROSS Yvan.
Grisolles mène alors 2/0 !!!
Une nouvelle alerte orange est alors lancée, mais elle ne vient pas de Météo-France mais bien de Denis LAGARDE et Jacques SAMARA les président et coach Bastidiens.
Lors de la traditionnelle réception, tous les yeux sont tournés vers le ciel car l'orage arrive et la pluie aussi. Les capitaines des 2 équipes ont eux les yeux tournés vers la feuille de match et s'interrogent sur les meilleures compositions pour les triplettes et tête à tête afin de confirmer un exploit côté Grisollais ou inverser la situation côté Labastide St Pierre.
Une seule victoire sur les 2 oppositions permettant aux Grisollais de valider un exploit aussi exceptionnel qu'inattendu.
Les triplettes opposeront donc :
ARQUIÉ Éric/GUISEPPIN Laurent/PEPIN Robert à SAMARA Dylan/CLAUDY Steeve/LAGARDE Denis
Le tête à tête :
SÉNAC Jérôme à SAMARA Jacques
Malmenée, ballottée, surclassée, la triplette Grisollaise ne peut rien face à Denis magistral à l'appoint, malgré l'entrée en jeu de Serge remplaçant Robert. Le niveau de jeu des "bleu et blanc" est trop faible et la défaite est inévitable !!
Tous les espoirs sont alors tournés vers Jérôme qui lui, fait une énorme partie face au champion de France 2012 et champion de Ligue en titre. Au bout du temps règlementaire et du suspense, Jacques SAMARA s'imposera 11/8 devant un très bon Jérôme élu à l'unanimité "Talent d'or" de la soirée.
Les alertes orange seront levées, il n'y aura pas eu d'exploit côté terrain ni même d'orage et de pluie côté ciel !!!
Labastide St Pierre s'impose 3/2 et est donc Champion Départemental. La logique est respectée et respectable !! Félicitations à eux, mais aussi à l'ensemble des joueurs Grisollais ayant participé à l'aventure pour leur formidable état d'esprit.
Après la remise des récompenses et lors du verre de l'amitié, joueurs et supporters y allaient de la même conclusion : Le coup passa si près !!!
 

Pétanque Grisollaise


1.Posté par Jacques SAMARA le 15/09/2016 18:05
Tout est très bien résumé Laurent. Résultat très serré au bout des 2 heures de la dernière partie. La victoire aurait pu basculer dans l'autre camp sans qu'il n'y ait rien à dire. Félicitations pour votre partie, votre parcourt toute la saison et votre sportivité.
a bientôt Jacques SAMARA

2.Posté par Philippe le 27/12/2016 10:35
Bonjour,
très sympathique votre site, bien tenu à jour. Je mets un commentaire car j'avais une question concernant un point de réglement de votre CDC Jeu Provençal.
Il m'a été rapporté qu'en guise de test, la règle du lancer du but était différente. C'est à dire deux lancers pour l'équipe qui a marqué (au lieu de trois) et si c'est pas bon, alors l'adversaire posait le but là ou il voulait.
Est-ce bien comme cela que cela s'est passé ?

Merci

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque











Archives