CRC1 : "Objectif Maintien" toujours en vue !!
Pétanque Grisollaise
Nos Grisollais se déplaçaient ce dimanche, du côté de LABARTHE de RIVIÈRE (31) pour y disputer les 3ème et 4ème journées de leur Championnat Régional des Clubs de 1ère Div.
Le forfait général de l'équipe de St SULPICE, permettait un départ moins matinal que prévu, puisque les protégés de Serge n'entraient dans la compétition seulement à 14h30. Par respect pour les organisateurs commingeois, les Grisollais tenaient à participer au repas pris en commun sous la halle du village, et le départ fût fixer à 10h.
Après avoir fait un rapide tour d'horizon des forces en présence et de la difficulté des terrains proposés, et après le superbe festin, la compétition commença pour nos Grisollais face aux locaux, favoris à la qualification pour les phases finales.
La rencontre démarre plutôt bien, avec le partage des points lors des "tête à tête" : 3 victoires dans chaque camp.
Tout va se gâter sur les rencontres en doublettes car les pointeurs Grisollais ne parviendront pas à maitriser le terrain très difficile.
Avec seulement 1 victoire sur les 3 rencontres les "Bleu et Blanc" laissent s'envoler les Bartains mais peuvent encore espérer au miracle (Lourdes n'étant qu'à 80kms !!) en remportant les 2 triplettes à venir, mais les Grisollais sont plus habitués au pèlerinage a BOSSOST plutôt qu'au "SANCTUAIRE de NOTRE DAME" donc : de miracle il n'y aura pas !!!
Avec 2 défaites supplémentaires, la victoire finale 26/10 des Bartains bien supérieurs ce dimanche ne gâche en rien les espoirs de maintien des Grisollais qui doivent se ressaisir dès la prochaine rencontre contre Bezolles (32) le 23 octobre à domicile.
Le forfait général de l'équipe de St SULPICE, permettait un départ moins matinal que prévu, puisque les protégés de Serge n'entraient dans la compétition seulement à 14h30. Par respect pour les organisateurs commingeois, les Grisollais tenaient à participer au repas pris en commun sous la halle du village, et le départ fût fixer à 10h.
Après avoir fait un rapide tour d'horizon des forces en présence et de la difficulté des terrains proposés, et après le superbe festin, la compétition commença pour nos Grisollais face aux locaux, favoris à la qualification pour les phases finales.
La rencontre démarre plutôt bien, avec le partage des points lors des "tête à tête" : 3 victoires dans chaque camp.
Tout va se gâter sur les rencontres en doublettes car les pointeurs Grisollais ne parviendront pas à maitriser le terrain très difficile.
Avec seulement 1 victoire sur les 3 rencontres les "Bleu et Blanc" laissent s'envoler les Bartains mais peuvent encore espérer au miracle (Lourdes n'étant qu'à 80kms !!) en remportant les 2 triplettes à venir, mais les Grisollais sont plus habitués au pèlerinage a BOSSOST plutôt qu'au "SANCTUAIRE de NOTRE DAME" donc : de miracle il n'y aura pas !!!
Avec 2 défaites supplémentaires, la victoire finale 26/10 des Bartains bien supérieurs ce dimanche ne gâche en rien les espoirs de maintien des Grisollais qui doivent se ressaisir dès la prochaine rencontre contre Bezolles (32) le 23 octobre à domicile.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, Feyertag : les plus beaux coups du National d’Orléans 2026 - Résumé Pétanque
22/06/2026 -
Pétanque en Île-de-France : le meilleur du All Star IDF au Coudray-Montceaux - Résumé 2026
Ce résumé propose une sélection des plus beaux gestes captés le jeudi 18 juin lors du All Star ID...22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, troisième étoile
21/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00



