Equipe de France :
Audrey Bandiera – Ludivine D’Isidoro – Sandrine Herlem – Anna Maillard
« Nous sommes vraiment dans la continuité depuis bientôt 2 ans. Nous avons en point de mire les Championnats du Monde qui auront lieu en Thaïlande au mois de novembre 2015, chez les tenantes du titre, et nous avons le devoir d’arriver bien préparés. Cette Coupe du Monde Féminine en janvier tombe donc très bien. Ce sera l’occasion pour nos filles d’être une nouvelle fois confrontées aux nations étrangères, dans les conditions de la sélection nationale qu’on sait particulières. Entre les derniers Championnats, les rencontres France-Thaïlande de l’été dernier, et les Championnats d’Europe récents, nous avons une base de travail solide. Mais les Championnats du Monde restent à part, car la pression y est beaucoup plus forte.
Pour composer notre groupe, nous nous sommes appuyés sur les 2 compétitions internationales vécues en 2014. Nous connaissons les points que nous devons améliorer, quelques petites choses n’ont pas fonctionné lors des derniers Championnats d’Europe, et cela sera rectifié. Audrey, Anna, Ludivine et Sandrine nous laissent plusieurs combinaisons possibles, et Anaïs Lapoutge a été laissée au repos uniquement pour des choix tactiques. Il y a une excellente entente entre les filles, nous visons tous la même chose, et c’est le point de départ essentiel » indique Jean-Philippe Soricotti, Responsable du Collectif France Féminin.
LE STAFF S’ENRICHIT
« Il y aura une nouveauté dans l’encadrement à Lons le Saunier en janvier. Nos dernières expériences internationales chez les féminines ont clairement montré un problème dans la communication entre les joueuses et le staff. Nous souhaitons que les filles ne vivent plus les décisions prises par le coach ou la D.T.N comme quelque chose d’imposé. Il doit y avoir durant ces compétitions une collaboration et un échange permanent. Jusque-là, les joueuses nous consultaient uniquement en cas de situation critique. Ce que nous voulons mettre en place, c’est un fonctionnement avec des choix stratégiques pris et assumés par les joueuses, et les choix de composition d’équipe pris par la D.T.N et qui ne soient pas discutés.
Pour nous aider, Angélique Papon sera donc intégrée au staff à Lons le Saunier. Elle connaît mieux que personne ces problèmes et nous voulons lui faire vivre la compétition de l’autre côté de la barrière. Je pense qu’Angélique sera un atout important et ce relais devrait faire avancer les choses. Elle reste bien sûr sélectionnable si une de nos filles devait avoir un empêchement, en aucun cas c’est un retrait des équipes de France pour elle. Il s’agit vraiment d’une expérience nouvelle qui viendra enrichir son parcours et qui sera peut-être utile par la suite » souligne Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National.
-
Montpellier, la fête languedocienne
Un grand concours ne meurt jamais. Renaissant l'an dernier de ses cendres après une année blanche...17/07/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - Grand Prix "Plein Fer" tête-à-tête 2025 au Château de Percey dans l'Yonne
17/07/2025 -
FIP, les France dans le viseur
16/07/2025 -
Classement TOP 1000 des Nationaux de pétanque, après 11 épreuves
15/07/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 10ème Supranational open triplette souvenir Didier & Toto Françon 2025 à Valréas - TOP 1000
14/07/2025
-
International triplette open Montpellier 3M 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par Poules
19/07/2025 09:00 -
13e International triplette féminin de Palavas-les-Flots 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
02/08/2025 09:30 -
Ville de Trévoux : Supranational triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
16/08/2025 09:00