Coupe d'Europe : L'Italie première d'Europe
Formule de jeu :
Deux groupes de 4 clubs qui se rencontrent tous. Les confrontations : 2 triplettes dont une triplette mixte. 3 doublettes dont une doublette mixte. 1 point par rencontre.
Après les 3 tours de qualification, ce sont les Italiens du Club de Bocciofila Taggese qui se placent en première position du groupe A en ne concédant aucune défaite. Le Boule Club Tromm allemand gagne sont billet pour les demi-finales avec une seule défaite face à l'Italie, alors que les Suèdois ne comptabilisent qu'une seule victoire et que les Hollandais se placent bon dernier sans le moindre point.
Dans le groupe B, c'est la confrontation directe France vs Monaco qui offre au Club Bouliste Monégasque après son exploit, la première place. La Ronde de Metz double tenante du titre parvient néanmoins à se placer seconde et s'ouvre ainsi les portes des demi-finales. Le parcours des Suisses et des Finlandais s'arrête là avec néanmoins une victoire au compteur.
Les demi-finales
Italie bat France (Tri 1 à 1) (Dou 2 à ...)
Monaco bat Allemagne (Tri 2 à 0) (Dou 1 à ...)
Finale
Italie bat Monaco (Tri 2 à 0) (Dou 1 à 2)
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Pétanque : Ne changeons pas les mots avant d'avoir soigné les maux
02/05/2026 -
Du Rhône à Draguignan : Sarrio-Bonetto déjà dans le tempo !
01/05/2026 -
Pétanque : le classement des Nationaux est-il en danger ?
01/05/2026 -
La série de vidéos pétanque : Geneva Indoor ft. PetanqueLinks 2026, Doublette et tête-à-tête, un même tournoi
Revivez sur notre chaîne YouTube le Geneva Indoor ft. PetanqueLinks 2026, un rendez-vous qui ouvr...01/05/2026 -
Finale ROUSSEAU vs LOY : le National d'Orléans 2025 à revivre ce soir à 21h00
30/04/2026
Agenda des Directs



