Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
LE PRONO HIPPIQUE DU PETANQUEUR DU 23 DECEMBRE


lundi :  Deauville (R1)
   4ème course - Prix du Pays d'Ouche
2sur4 Multi Tierce Quarte Quinte

Départ 13h50 
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +18 - 60 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er juin 2013 inclus.


NON PARTANT LE 15

LE PREFERE DU PETANQUEUR 

 LE 4  ITS ALL CLASS

Cet adepte de la course en tête
a remporté deux de ses trois dernières sorties sur le sable de Marseille-Vivaux.
Remonté au poids de quinze livres en quelques semaines,
il passe ici un sérieux test.  adore la psf moi j'y crois
 
LE SPECULATIF DU PETANQUEUR

LE 5 ULTIMA BELLA

 Désormais entraînée par Philippe Van de Poële,
cette brave jument a remporté son gros handicap
après avoir aligné plusieurs accessits
sur des distances allant de 2.000 à 2.400 mètres,sur le sable ou le gazon.
Une place est encore dans ses cordes.

 
ATTENTION LA COMBINAISON DU PETANQUEUR A CHANGE DESORMAIS 
en six chevaux flexi (50%) valeur 6 euros


4 - 9 - 5 - 16  - 11 - 7   les remplacants   les 6 et 14

mardi :  Vincennes (R1)
  2ème course - Prix de Neuillé-Pont-Pierre
2sur4 Multi Tierce Quarte Quinte

Départ 13h50 
Femelles
Attelé - Course D (trot) - 46 000€ - 2700m - 14 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste
Pour juments de 6 ans, n'ayant pas gagné 147.000.


Les forces en présence

NOTRE SÉLECTION : 
4 - 9 - 5 - 16 - 11 - 7
  • My Stone (1)  : Vainqueur du Quinté+ du 21 novembre à Fontainebleau, ce brave serviteur a vu sa valeur revue à la hausse de sept livres. Même s'il est au top, sa marge est désormais inexistante et il demeure moins performant sur le sable. En fin de combinaison.
     

  • Hasna (2)  : Elle a peu couru cette saison et sa meilleure performance est une troisième place dans le Grand Prix de Fontainebleau. Prise à une valeur élevée pour ses débuts dans les handicaps et son premier essai sur le sable, sa tâche s'annonce compliquée.
     

  • Babel Ouest (3)  : Acquis à réclamer pour un peu plus de 15.000 euros lors de son avant-dernière sortie, il a d'emblée remporté un gros handicap pour son nouvel entourage. Lourdement pénalisé de neuf livres, il n'aura pour lui que sa forme pour essayer de confirmer.
     

  • Its All Class (4)  : VOIR LE PREFERE DU PETANQUEUR
     

  • Ultima Bella (5)  : VOIR LE SPECULATIF DU PETANQUEUR
     

  • Saint Elier (6)  : Il a remporté cette épreuve l'an dernier en valeur 43 alors qu'il avait 3 ans et remet son titre en jeu après avoir déçu lors de sa dernière sortie. Bien que délaissé par Grégory Benoist au profit de Tolka (16) , il peut ambitionner une place.
     

  • Sorellino (7)  : Troisième du Grand Handicap de Deauville, ce pensionnaire de Joël Boisnard a échoué lors de ses deux sorties suivantes avant de remontrer le bout du nez dans une course D nantaise. Confié à Anthony Crastus, il a sa chance pour une place.
     

  • Clara de Lune (8)  : Cette pouliche a franchi un palier cette saison en remportant trois handicaps en moins de trois mois. Elle a été remontée de 11 kilos sur l'échelle des poids et sa tâche se complique. A noter qu'elle n'a pas de références sur le sable fibré.
     

  • Yes I Do (9)  : Elle a bien mieux couru que ne l'indique son classement dans le Quinté+ de référence disputé le 26 novembre sur le sable de Chantilly. Munie d'?illères australiennes pour la première fois, elle parait capable de lutter pour les premières places.
     

  • Sargasses (10)  : Cette pure spécialiste des pistes en sable fibré, a déçu ces derniers mois, voyant ainsi sa valeur handicap nettement revue à la baisse. Nous avons besoin qu'elle nous rassure, mais sa présence à l'arrivée n'aurait rien de surprenant. Affaire d'impression.
     

  • Benadalid (11)  : Il a obtenu plusieurs bons résultats depuis qu'il est entraîné par Yohann Gourraud, dont une victoire dans un quinté à Marseille-Borély. Ce large succès lui a valu cinq kilos de pénalisation. Performant sur P.S.F., il peut prendre une place.
     

  • Kairosaion (12)  : Présenté à bon escient, ce pensionnaire de Christophe Lotoux affiche une louable régularité. Sa victoire du 26 novembre sur la P.S.F. de Chantilly lui a valu cinq livres de pénalisation. Pour sa première sortie sur cette piste, il a sa chance.
     

  • Queen Bubble (13)  : Cette pouliche entraînée sur place alterne le bon et le moins bon dans les courses à conditions. Pour son unique essai dans un handicap, en valeur 40, elle avait échoué sur ce parcours le 23 octobre. Elle a été baissée de trois livres depuis.
     

  • Je Parts Seul (14)  : Il connaît une belle réussite dans ce genre d'épreuves et a toujours bien couru sur le sable fibré. Très bon droitier, il devrait s'adapter au tracé deauvillais qu'il va découvrir. Une nouvelle fois muni d'?illères, sa chance saute aux yeux.
     

  • Labros (15)  : NON PARTANT
     

  • Tolka (16)  : Cet attentiste possède une redoutable pointe de vitesse finale. Il a les moyens de remporter un gros handicap mais demeure caractériel. Bien sur sa distance et monté par Grégory Benoist, il a une première chance à défendre s'il est décidé.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque


Vêtement de Pétanque O-FER - Pétanque d'Intérieur Al'Comm
Atelier de Coiffure Végétal à Tours - Berryscope - Studio Vidéo à Bourges - Direct live
::Boules de pétanque : La boutique