Championnat des clubs Vétérans
Jean-Paul Paloc
Une année encore !
Ce titre n’arrête pas de nous échapper pourtant, cette année, nous n’avons jamais été aussi près de le décrocher. Une phase de poule sans réelle difficulté pendant laquelle nous n’avons pas été inquiétés puisque nous remportons nos 7 rencontres pour terminer 1er de poule. Il faut dire que nous avions des renforts de qualité…
En ¼ de finale nous étions opposés à un second de poule en l’occurrence Pétanque Lagravoise que nous battons.
Le matin de la poule finale (après un casse-croute copieux relevé d’un Rioja de derrière les fagots et d’un Minervois de la même veine) nous sommes opposés, une nouvelle fois, à nos voisins de Saïx. Nous voilà en finale.
Je ne vous cache pas mon optimisme, préférant rencontrer St Sulpice plutôt que la Bouriatte. Mais voilà, en pétanque, comme en sport en général, toute proportion gardée, le résultat n’est pas une science exacte. Sur le papier, je reste persuadé que nous étions les mieux armés mais le terrain a rendu son verdict en notre défaveur, malheureusement. Lorsqu’on perd c’est toujours parce qu’il y a eu des défaillances. Ce fût le cas ; défaillance dans la composition des équipes, défaillance dans la performance.
En tout état de cause nous en étions arrivés à la séance de tir que nous avons abordée, à mon sens, en lapin plutôt qu’en chasseur. Et pan, on en a pris plein les fesses (de la déception j’entends). Du gachis, encore du gachis !!!
Vous comprenez que nous avions laissé passer notre chance.
Qu’en sera-t-il cette saison 2017 ? Je ne fais plus de pronostic, tout juste je fixe un objectif. Lequel me direz-vous ? De nous rendre à Saint Yriex dans la banlieue d’Angoulême le second week-end de Novembre 2017 où la Fédération organisera le premier CNC Vététan. Optimisme quand tu nous tiens !!!
Merci à Daniel, Gérard, Gilbert, Jean François, Narcisse, Robert et Robert, Patrick.
Pierre
En ¼ de finale nous étions opposés à un second de poule en l’occurrence Pétanque Lagravoise que nous battons.
Le matin de la poule finale (après un casse-croute copieux relevé d’un Rioja de derrière les fagots et d’un Minervois de la même veine) nous sommes opposés, une nouvelle fois, à nos voisins de Saïx. Nous voilà en finale.
Je ne vous cache pas mon optimisme, préférant rencontrer St Sulpice plutôt que la Bouriatte. Mais voilà, en pétanque, comme en sport en général, toute proportion gardée, le résultat n’est pas une science exacte. Sur le papier, je reste persuadé que nous étions les mieux armés mais le terrain a rendu son verdict en notre défaveur, malheureusement. Lorsqu’on perd c’est toujours parce qu’il y a eu des défaillances. Ce fût le cas ; défaillance dans la composition des équipes, défaillance dans la performance.
En tout état de cause nous en étions arrivés à la séance de tir que nous avons abordée, à mon sens, en lapin plutôt qu’en chasseur. Et pan, on en a pris plein les fesses (de la déception j’entends). Du gachis, encore du gachis !!!
Vous comprenez que nous avions laissé passer notre chance.
Qu’en sera-t-il cette saison 2017 ? Je ne fais plus de pronostic, tout juste je fixe un objectif. Lequel me direz-vous ? De nous rendre à Saint Yriex dans la banlieue d’Angoulême le second week-end de Novembre 2017 où la Fédération organisera le premier CNC Vététan. Optimisme quand tu nous tiens !!!
Merci à Daniel, Gérard, Gilbert, Jean François, Narcisse, Robert et Robert, Patrick.
Pierre
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00



