Qu’elle fut longue !
Jean-Paul Paloc
Championnat des Clubs
Au départ, comme les précédentes saisons, notre équipe 2 qui évolue en C.D.C 1ère division était en mesure de jouer les premiers rôles. L’effectif était suffisant, déterminé. Ce constat était fait en décembre 2016, lors d’un instant de convivialité, à la 3ème mi -temps de notre Assemblée Générale. L’engouement de chacun était à son paroxysme.
Les mois passèrent, véhiculant avec eux des états d’âme, des dissensions dans l’approche de ce que, me semble-t-il, devrait être un club c’est-à-dire un groupe homogène organisé autour de règles qui, d’une année sur l’autre, peuvent évoluer. Ce qui dicte cette évolution c’est très souvent la recherche d’un équilibre financier et non pas la fantaisie des dirigeants. En tout cas, c’est ainsi que fonctionne le Pétanq’Club de Navès qui n’a pas le soutien de généreux sponsors. Il est donc normal de faire appel à une participation financière de chacun de nous.
Revenons à nos moutons…..
La saison a été un total fiasco pour ne pas dire pénible et longue à vivre. Durant 4 rencontres nous nous sommes présentés à 6 joueurs , non sans mal. Les notions de pointeur, milieu, tireur, impossible d’en faire cas : 6, point barre. Comment dans ces conditions prétendre à bien figurer, à prendre du plaisir à participer. Nous finissons à la 3ème place, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Une prise de conscience collective s’impose ; ne pas perdre de vue la notion de club et avoir un tant soit peu un sentiment d’appartenance.
Je remercie pour leur participation : Narcisse, Cédric, Robert G, Daniel, Gérard, Hervé, Jean François, Patrick, Serge, Olivier, Michel.
Pierre Balester
Les mois passèrent, véhiculant avec eux des états d’âme, des dissensions dans l’approche de ce que, me semble-t-il, devrait être un club c’est-à-dire un groupe homogène organisé autour de règles qui, d’une année sur l’autre, peuvent évoluer. Ce qui dicte cette évolution c’est très souvent la recherche d’un équilibre financier et non pas la fantaisie des dirigeants. En tout cas, c’est ainsi que fonctionne le Pétanq’Club de Navès qui n’a pas le soutien de généreux sponsors. Il est donc normal de faire appel à une participation financière de chacun de nous.
Revenons à nos moutons…..
La saison a été un total fiasco pour ne pas dire pénible et longue à vivre. Durant 4 rencontres nous nous sommes présentés à 6 joueurs , non sans mal. Les notions de pointeur, milieu, tireur, impossible d’en faire cas : 6, point barre. Comment dans ces conditions prétendre à bien figurer, à prendre du plaisir à participer. Nous finissons à la 3ème place, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Une prise de conscience collective s’impose ; ne pas perdre de vue la notion de club et avoir un tant soit peu un sentiment d’appartenance.
Je remercie pour leur participation : Narcisse, Cédric, Robert G, Daniel, Gérard, Hervé, Jean François, Patrick, Serge, Olivier, Michel.
Pierre Balester
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00



