hip hip hip hourrah
Jean-Paul Paloc
Championnat des clubs vétérans
Le Rideau est tombé.
Depuis sa création, et ça commence à dater, nous courions après.
Le groupe s’étoffait, se renforçait mais toujours sans pouvoir « le » décrocher. Ces deux dernières saisons l’espoir d’y parvenir nous avait habité mais à chaque fois nous avions terminé sur la seconde marche du podium. De quoi nous décourager car à l’instar de notre formation, nos concurrents voient aussi poindre des renforts touchés eux aussi par l’âge fatidique qui vous classe dans la catégorie « vétérans ».
« Courions après », « le décrocher », mais à quoi est-il fait allusion ?
Un lièvre, une tortue, la lune ?
Pensez donc, fini de vous tenir en haleine, chers lecteurs, et je vous laisse apprécier la performance de votre équipe1 « vétérans » qui vient de s’adjuger le titre de champion du Tarn des clubs de sa catégorie. Enfin ! diriez-vous. Oui enfin et nous le savourons d’autant plus que l’attente a été longue.
Depuis sa création, et ça commence à dater, nous courions après.
Le groupe s’étoffait, se renforçait mais toujours sans pouvoir « le » décrocher. Ces deux dernières saisons l’espoir d’y parvenir nous avait habité mais à chaque fois nous avions terminé sur la seconde marche du podium. De quoi nous décourager car à l’instar de notre formation, nos concurrents voient aussi poindre des renforts touchés eux aussi par l’âge fatidique qui vous classe dans la catégorie « vétérans ».
« Courions après », « le décrocher », mais à quoi est-il fait allusion ?
Un lièvre, une tortue, la lune ?
Pensez donc, fini de vous tenir en haleine, chers lecteurs, et je vous laisse apprécier la performance de votre équipe1 « vétérans » qui vient de s’adjuger le titre de champion du Tarn des clubs de sa catégorie. Enfin ! diriez-vous. Oui enfin et nous le savourons d’autant plus que l’attente a été longue.
Nous savourons aussi le fait d’avoir mis une nouvelle fois à l’honneur notre bonne vieille société, le Pétanq’Club NAVES. Le sentiment d’appartenance est si peu ressenti de nos jours qu’il est bon de souligner les couleurs défendues !
Je veux dédier ce titre à nos glorieux anciens et je pense à Gabriel, Maurice, Michel, Tino, Manu, Marc, à notre valeureuse équipe2 qui fait avec ses moyens. Certains membres pourraient jouer en équipe1 mais abondance de biens….. Un grand merci pour votre compréhension.
A quoi bon vous retracer le déroulement de la saison alors que vous en connaissez le dénouement, sinon vous dire que l’esprit et l’investissement de chacun ont été à la hauteur du résultat final c’est-à-dire très bons.
Pour être complet, le PC NAVES a participé fin septembre, du fait de son titre départemental aux ¼ de finale du CRCV à Cahors où nous avons rencontré le champion du Lot, Cahors PC et ses fortes individualités. Sans avoir démérité, nous nous sommes inclinés. Dommage, car à la clé, il y avait une première participation au premier championnat de France des clubs. Ce n’est, espérons-le, que partie remise.
Bernard, Daniel, Dominique, Gérard, Jean- François, Narcisse, Patrick, Robert G et Robert M, tenez- vous prêts à relever le défi.
J’adore le mot « consécutivement ».
A la saison prochaine.
Pierre Balester
Je veux dédier ce titre à nos glorieux anciens et je pense à Gabriel, Maurice, Michel, Tino, Manu, Marc, à notre valeureuse équipe2 qui fait avec ses moyens. Certains membres pourraient jouer en équipe1 mais abondance de biens….. Un grand merci pour votre compréhension.
A quoi bon vous retracer le déroulement de la saison alors que vous en connaissez le dénouement, sinon vous dire que l’esprit et l’investissement de chacun ont été à la hauteur du résultat final c’est-à-dire très bons.
Pour être complet, le PC NAVES a participé fin septembre, du fait de son titre départemental aux ¼ de finale du CRCV à Cahors où nous avons rencontré le champion du Lot, Cahors PC et ses fortes individualités. Sans avoir démérité, nous nous sommes inclinés. Dommage, car à la clé, il y avait une première participation au premier championnat de France des clubs. Ce n’est, espérons-le, que partie remise.
Bernard, Daniel, Dominique, Gérard, Jean- François, Narcisse, Patrick, Robert G et Robert M, tenez- vous prêts à relever le défi.
J’adore le mot « consécutivement ».
A la saison prochaine.
Pierre Balester
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00



