Championnat départemental Triplettes
Pétanque Embrunaise
11 équipes masculines embrunaises faisaient le déplacement à Veynes. 3 iront le lendemain pour essayer d’arracher le titre suprême.
Une seule arrivera à sortir du lot, l'équipe de Chaloin Daniel, Antoine Marc et Oliva David; malgrè tous les espoirs que l'on avait sur les deux autres équipes, Bernard David, Aleixo Adélino et Escallier Patrick ainsi que celle de Mesiano Bruno, Leyre J.Luc et Lacaria Dominique.
L'équipe de Chaloin arrivera jusqu'en finale mais passera à côté de leur finale après avoir laisser des plumes en demi. Défaite 13 à 3 contre Pourroy Robert, Champeau Claude et Galland Stéphane du Sapet.
Félicitations à eux et bon France à Brives fin juin!
Chez les femmes, 4 équipes embrunaises faisaient le déplacement malgrè la pluie du matin et de l'heure matinale ou attaque les parties ( 8h30 ).
3 d'entre elles sortiront des poules. Et comme redouté et comme au doublette, 2 équipes embrunaises se rencontrèrent en quart de finale. L'équipe de Claude Richard, Nathalie Bernard et de M.France Baelde prendra le dessus sur l'équipe de Karine Bonnaffoux, Jany Esmieu et de Marie José Diebold ( qui a traversé dans tous les éliminatoires, peut être le tête à tête et le triplette mixte......?)
L'équipe de Nathalie Leyre, Florence Cheramy et Stéphanie Mathieu feront une très belle partie pour se défaire de l'équipe du Sapet emmenée par Andrée Torres; mention particulière à Adeline Baille qui joue très peu mais qui possède d'un talent et d'un bras gauche magnifique .
En demi-finale, l'équipe de Claude Richard gagnera contre l'équipe du Sapet de Suzy Galland et l'équipe de Nathalie Leyre l'emportera contre l'équipe de Gap de capitaine Marie-France Istria.
Deux équipes embrunaises joueront la finale pour aller au France à Laval début septembre.
Une très belle partie où les filles joueront très bien leurs boules si bien au point qu'au tir, partie serrée et très accrochée où chaque équipe a eu ses mènes de gagne mais l'équipe en titre fera un effort supplémentaire pour remporter et conserver son Graal!!!
Félicitations à Claude, Nathalie et Marie-France pour leur deuxième titre consécutive!
Déçu l'équipe de Nathalie Leyre s'essaiera certainement au tête à tête du 29 mai pour essayer de se qualifier à Saint Avold...... Mentions particulières pour Stéphanie Mathieu pour ses deux finales en fémiin et pour Nathalie Leyre aussi, deux finales dans l'année et sa deuxième finale en triplette féminin; Continuez ainsi les filles et persévérez, çà paiera un jour!
Une seule arrivera à sortir du lot, l'équipe de Chaloin Daniel, Antoine Marc et Oliva David; malgrè tous les espoirs que l'on avait sur les deux autres équipes, Bernard David, Aleixo Adélino et Escallier Patrick ainsi que celle de Mesiano Bruno, Leyre J.Luc et Lacaria Dominique.
L'équipe de Chaloin arrivera jusqu'en finale mais passera à côté de leur finale après avoir laisser des plumes en demi. Défaite 13 à 3 contre Pourroy Robert, Champeau Claude et Galland Stéphane du Sapet.
Félicitations à eux et bon France à Brives fin juin!
Chez les femmes, 4 équipes embrunaises faisaient le déplacement malgrè la pluie du matin et de l'heure matinale ou attaque les parties ( 8h30 ).
3 d'entre elles sortiront des poules. Et comme redouté et comme au doublette, 2 équipes embrunaises se rencontrèrent en quart de finale. L'équipe de Claude Richard, Nathalie Bernard et de M.France Baelde prendra le dessus sur l'équipe de Karine Bonnaffoux, Jany Esmieu et de Marie José Diebold ( qui a traversé dans tous les éliminatoires, peut être le tête à tête et le triplette mixte......?)
L'équipe de Nathalie Leyre, Florence Cheramy et Stéphanie Mathieu feront une très belle partie pour se défaire de l'équipe du Sapet emmenée par Andrée Torres; mention particulière à Adeline Baille qui joue très peu mais qui possède d'un talent et d'un bras gauche magnifique .
En demi-finale, l'équipe de Claude Richard gagnera contre l'équipe du Sapet de Suzy Galland et l'équipe de Nathalie Leyre l'emportera contre l'équipe de Gap de capitaine Marie-France Istria.
Deux équipes embrunaises joueront la finale pour aller au France à Laval début septembre.
Une très belle partie où les filles joueront très bien leurs boules si bien au point qu'au tir, partie serrée et très accrochée où chaque équipe a eu ses mènes de gagne mais l'équipe en titre fera un effort supplémentaire pour remporter et conserver son Graal!!!
Félicitations à Claude, Nathalie et Marie-France pour leur deuxième titre consécutive!
Déçu l'équipe de Nathalie Leyre s'essaiera certainement au tête à tête du 29 mai pour essayer de se qualifier à Saint Avold...... Mentions particulières pour Stéphanie Mathieu pour ses deux finales en fémiin et pour Nathalie Leyre aussi, deux finales dans l'année et sa deuxième finale en triplette féminin; Continuez ainsi les filles et persévérez, çà paiera un jour!
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00




