Pétanque Embrunaise
La pétanque Embrunaise a emporté la première rencontre de l'interclub féminin. Cette première rencontre se jouait contre l'équipe de La Pignolette (Serres) au boulodrome de la Gare à Embrun. Cette équipe de Serres était emmené par sa capitaine Francoise BLANC. Francoise on te remercie pour cette agréable rencontre, de ta joie, ta bonne humeur que tu partages sur le terrain; qui parfois manque beaucoup chez les hommes!
Du côté embrunaises, Nathalie LEYRE a préferé prendre du recul sur le capitanat et se concentrer plus sur le terrain. La nouvelle capitaine est donc Isoline LEMAY qui a été ravi de la performance de ces filles. Je peux vous le dire car elle en parle encore; tellement qu'elle a apprécié le jeux développé des filles sur chaque rencontre. N'oublions pas qu'Isoline n'a la licence de pétanque que depuis deux ans et qu'elle est encore en plein apprentissage sur ce genre de manifestation.

Sur cette photo:
- l'équipe de Serres:
A.Sophie BAZIN, Julia IACOPINI, Clara PALPANT, Maryse MORETTI, A.Marie ISNARD et Françoise BLANC la capitaine;
- l'équipe d'Embrun:
Karine BONNAFFOUX, Myriam MAZEAU, Nathalie et Coralie LEYRE, M.France BAELDE et Isoline LEMAY la capitaine.


Et chose faite, l'équipe Myriam MAZEAU, Nathalie LEYRE et Karine BONNAFFOUX l'emporte 13 à 5 face à Françoise BLANC, A.Marie ISNARD et Maryse MORETTI.
Le tête-à-tête de Coralie LEYRE a été perdu contre A.Sophie BAZIN, une joueuse très douée et que je connais très peu car c'était la première fois que je la croisais sur un terrain de pétanque. J'ai vraiment apprécié son jeu mené sur les deux tête-à-tête qu'elle a fait et qu'elle a gagné et sur l'amplitude de son bras au tir.


-
Châteauneuf-sur-Loire : la recette d'un festival de pétanque qui bouscule les codes
01/05/2025 -
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025 -
Pétanque : Thierry SNEL, champion vétérans dans la Loire : « On n’ira pas pour faire de la figuration ! »
29/04/2025 -
Europétanque 2015 : une édition historique à revivre… et à comparer !
26/04/2025 -
Pétanque : 8 parties à (re)voir, tranquillement, en attendant Pézenas et Cannes
25/04/2025