Fondateur du club
Gilbert SEGURA
Mr CAILLAUD Henri
Le club a été déclaré en préfecture le 23 novembre 1962.Son siège à l'époque " au Café des Promenades" à seraucourt.
La Pétanque Berruyère (PB) fut le premier club du cher. Cette même année au mois de Juin Mr CAILLAUD Henri a organisé place séraucourt un concours en doublette (32 équipes).
Il a été secrétaire puis président de la PB jusqu'en 1977 il a également participé à la création du comité du cher en 1963 en assurant la fonction de secrétaire et président jusqu'en 1986 il l'a quitté en 1989 après 27 ans de présence.
Quelques moment de son parcours sportifs à travers des titres brillamment remportés.
😊 3 fois Champion du Cher en T a T ( 1964 . 1970 . 1976 )
😃 3 fois champion du Cher en Doubette
A participé trois fois au championnat de France en triplette
1964 à Epinal
1968 à Toulouse
1985 à Paris
Il a été 2 fois finaliste de la ligue en triplette et vainqueur du National de Vichy en 1971 et une autre fois à Poitiers.
Demi finaliste du National du Havre et deux fois vainqueur du grand prix d'hiver de Nevers puis vainqueur de la même ville en juin1967.
On en oubli certainement mais quel palmarès !!!!!!!
Toute la PB à une pensée pour cette homme talentueux et dévoué.
la présidente Josiane Caquais.
La Pétanque Berruyère (PB) fut le premier club du cher. Cette même année au mois de Juin Mr CAILLAUD Henri a organisé place séraucourt un concours en doublette (32 équipes).
Il a été secrétaire puis président de la PB jusqu'en 1977 il a également participé à la création du comité du cher en 1963 en assurant la fonction de secrétaire et président jusqu'en 1986 il l'a quitté en 1989 après 27 ans de présence.
Quelques moment de son parcours sportifs à travers des titres brillamment remportés.
😊 3 fois Champion du Cher en T a T ( 1964 . 1970 . 1976 )
😃 3 fois champion du Cher en Doubette
A participé trois fois au championnat de France en triplette
1964 à Epinal
1968 à Toulouse
1985 à Paris
Il a été 2 fois finaliste de la ligue en triplette et vainqueur du National de Vichy en 1971 et une autre fois à Poitiers.
Demi finaliste du National du Havre et deux fois vainqueur du grand prix d'hiver de Nevers puis vainqueur de la même ville en juin1967.
On en oubli certainement mais quel palmarès !!!!!!!
Toute la PB à une pensée pour cette homme talentueux et dévoué.
la présidente Josiane Caquais.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00



