Les Player's echouent en 1/16 de finale au Championnat de France doublette jeu provençal à Frontignan les 24, 25 et 26 août 2012

Rédigé par Guy LAGARDE le Lundi 27 Aout 2012 à 09:53

Tirage peu clément


Guy et Christian Lagarde avec leur délégué Claude Moncuquet
Pour ce 36ème Championnat de France doublette provençal à Frontignan le Comité de l'Hérault a égalé voire surpassé celui de l'Aude (Gruissan 2011) pour l'état des terrains. On avait connu l'inacceptable, ici on a vu l'inadmissible. Comment voulez-vous faire un minimum de jeu sur un parking goudronné "à l'arrache" avec des pierres incrustées les unes à coté des autres où un point à 1m50 est le pendant d'un têtard sur l'esplanade de Beaucaire. Et que dire des tireurs, le mètre d'avantage s'est transformé en 10 cm ; la moyenne de l'ensemble des artilleurs du championnat a été d'un niveau relativement faible. Ce jeu de boules est déjà très difficile et si les organisateurs des Championnats n'y mettent pas un peu du leur alors l'ensemble des participants (joueurs, dirigeants et spectateurs) ne pourront apprécier ce sport à sa juste valeur.

Pour en revenir aux résultats sportifs de notre équipe des Player's, une première victoire 11 à 7 face aux Deux-Sèvres suivie d'une deuxième 11 à 9 contre l'Allier ouvre la porte des 1/32 de finale à nos joueurs.
Les frères Lagarde, Christian et Guy, sont donc opposés aux Doubistes, Michaël Demelay et Jean-Luc Vurpillat. Ces derniers s'inclineront 11 à 7 et nos Montalbanais passent la 1ère journée du vendredi sans embûche.
Le samedi matin pour le tirage des 1/16 de finale il y avait 3 ou 4 doublettes à éviter et le sort a malheureusement opposé nos représentants à l'un des favoris de ce Championnat, Jean-Joseph Santiago et Jean-Pierre Rocchi des Bouches-du-Rhône. Le combat était inégal, Guy et Christian jouant en plus un ton en dessous de leur capacité. Le résultat final, 2 à 11 est à l'image de la partie. Dommage car ce championnat était ouvert et l'écrémage du vendredi laissait entrevoir un sort meilleur.

A signaler l'excellent comportement des représentants de Tarn-et-Garonne : John Kyriazides et Ludovic Kielau (Bourret) s'inclinent aussi en 1/16 de finale, quant à la paire Francis Prevot et Jacques Samara, ils sont Champions de France 2012. Un grand bravo à eux !

Pour voir l'ensemble des résultats cliquez sur le fichier ci-dessous :

France doublette provençal 2012 résultats.pdf  (141.49 Ko)

| Guy LAGARDE | Lundi 27 Aout 2012 | 09:53 | Commentaires (1)