CHAMPIONNAT DES CLUBS SENIORS
G
UN 2ieme TITRES DE CHAMPION D'ARIEGE POUR LE CLUB
de gauche a droite
didier BREIL ,patrick CLAUDI ,georges GATTONI ,daniel MUMBIELA ,patrick FERRIES , guy BADELLINO (capitaine) didier CARPIS , désiré LAMBERT
L'EQUIPE 1 DE SAVERDUN CHAMPIONNE D'ARIEGE EN 1erDIVISION
didier BREIL ,patrick CLAUDI ,georges GATTONI ,daniel MUMBIELA ,patrick FERRIES , guy BADELLINO (capitaine) didier CARPIS , désiré LAMBERT
L'EQUIPE 1 DE SAVERDUN CHAMPIONNE D'ARIEGE EN 1erDIVISION
Carton plein pour l’UAS pétanque
L’UAS pétanque termine la saison 2014 en apothéose. En effet, après les vétérans qui ont brillamment décroché le titre de champions d’Ariège, ce sont les seniors, qui, samedi, ont remporté la finale les opposant au club appaméen de Milliane, devenant ainsi champions d’Ariège, eux aussi.
Leur parcours pour obtenir ce titre tant convoité, fut des plus difficiles. Les résultats confirment la volonté des joueurs de se dépasser pour l'équipe et le club. Didier Breil, Didier Carpis, Patrck Claudi Patrick Ferriès, Georges Gattoni, Désiré Lambert,Daniel Mumbiela , Florian Réquena et François Verceille menés par le capitaine Guy Badellino, ont terminé premiers de leur poule avec 13 points. Ils ont battu Tarascon (26 à 10), Saint-Girons (24 à 12), Pamiers (32 à 14) et fait deux matches nuls contre la Boule bastidienne (18 à 18) et Milliane II (18 à 18). Dans le quart de finale, l’équipe s’est imposée face à Varilhes (20 a 16), et en demi-finale, face à Saint-Jean-d’Aigues-Vives (24 à 12). La finale contre Milliane I a tenu toutes ses promesses car toutes les parties ont été acharnées. Après cinq victoires sur six en tête-à-tête, deux sur trois en doublettes et une sur deux en triplettes, le titre était enfin acquis. Moment apprécié et savouré par tous car l’équipe va évoluer l’an prochain en régionale, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. L’assemblée générale de vendredi tombe à point nommé pour honorer les champions vétérans et seniors, ainsi que les finalistes de l’équipe III, qui s’est inclinée face aux Cabannes, mais sans démériter. Jean Stéffanut, le capitaine, a tenu d’ailleurs à remercier ses joueurs, Michel Bloqué, Kevin Echenne, Frédéric Farré, Bernard Gambin, William Mercadère, Jean-claude Raspaud, Yohan Respaud, Patrick Rostirolla et Pascal Toffolon, pour leur prestation tout au long du championnat. L’UAS pétanque se porte bien et c’est tant mieux.
L’UAS pétanque termine la saison 2014 en apothéose. En effet, après les vétérans qui ont brillamment décroché le titre de champions d’Ariège, ce sont les seniors, qui, samedi, ont remporté la finale les opposant au club appaméen de Milliane, devenant ainsi champions d’Ariège, eux aussi.
Leur parcours pour obtenir ce titre tant convoité, fut des plus difficiles. Les résultats confirment la volonté des joueurs de se dépasser pour l'équipe et le club. Didier Breil, Didier Carpis, Patrck Claudi Patrick Ferriès, Georges Gattoni, Désiré Lambert,Daniel Mumbiela , Florian Réquena et François Verceille menés par le capitaine Guy Badellino, ont terminé premiers de leur poule avec 13 points. Ils ont battu Tarascon (26 à 10), Saint-Girons (24 à 12), Pamiers (32 à 14) et fait deux matches nuls contre la Boule bastidienne (18 à 18) et Milliane II (18 à 18). Dans le quart de finale, l’équipe s’est imposée face à Varilhes (20 a 16), et en demi-finale, face à Saint-Jean-d’Aigues-Vives (24 à 12). La finale contre Milliane I a tenu toutes ses promesses car toutes les parties ont été acharnées. Après cinq victoires sur six en tête-à-tête, deux sur trois en doublettes et une sur deux en triplettes, le titre était enfin acquis. Moment apprécié et savouré par tous car l’équipe va évoluer l’an prochain en régionale, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. L’assemblée générale de vendredi tombe à point nommé pour honorer les champions vétérans et seniors, ainsi que les finalistes de l’équipe III, qui s’est inclinée face aux Cabannes, mais sans démériter. Jean Stéffanut, le capitaine, a tenu d’ailleurs à remercier ses joueurs, Michel Bloqué, Kevin Echenne, Frédéric Farré, Bernard Gambin, William Mercadère, Jean-claude Raspaud, Yohan Respaud, Patrick Rostirolla et Pascal Toffolon, pour leur prestation tout au long du championnat. L’UAS pétanque se porte bien et c’est tant mieux.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00




