ENTRE MER ET FORET
TOFUSCES

La commune est bordée au Nord-Ouest par les Avirons et Saint-Louis au Sud. Elle comprend l'Étang Salé les bains, les Canots, l'Étang Salé les hauts, le Lambert, La Ravine sèche, le Maniron et le Cap. Le village est dominé par les pitons Rouge, Melina et Reinette qui font partie de la chaîne des Bénards.
L'Étang-Salé doit son à un petit plan d'eau autrefois alimenté par les marées. A sa place se trouve aujourd'hui un bel étang artificiel.
La commune se partage donc en trois zones : la station balnéaire, le centre ville et les hameaux des hauts, ainsi qu'un vaste arrière pays montagneux.
La longue plage de sable noir n'est pas son moindre atout, elle connaît de plus en plus la faveur des baigneurs et plongeurs. Les surfeurs y on élu domicile depuis longtemps.
La fôret de l'Etang-Salé est également réputée par les vttistes, les joggeurs. Nombreux s'y baladent en famille les week-end.
Station balnéaire, l'Étang-Salé s'est rapidement modernisée ces deux dernières décennies, sans rien sacrifier de son authenticité ni des particularités auxquelles ses habitants sont fortement attachés, ce qui fait son charme.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025 -
Pétanque : Thierry SNEL, champion vétérans dans la Loire : « On n’ira pas pour faire de la figuration ! »
29/04/2025 -
Europétanque 2015 : une édition historique à revivre… et à comparer !
26/04/2025 -
Pétanque : 8 parties à (re)voir, tranquillement, en attendant Pézenas et Cannes
25/04/2025 -
Tête-à-tête : trois boules… ou plus ? Petite histoire d’une règle en mouvement (1935-2010) - Pétanque
24/04/2025
Agenda des Directs