Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

© Copyright
Tous droits réservés

PETANQUE GRISOLLAISE

Boulodrome Municipal : Rue du Pézoulat 82170 GRISOLLES - Tél : 05.63.64.11.37 - Mail : petanquegrisollaise82@gmail.com

Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

L'incompétence est-elle une circonstance atténuante ?

Dimanche 24 Avril 2016

Non ce n'est pas le sujet du " Bac Philo" 2016, mais bien la question que je me pose au retour des qualifications Ligue Jeu Provençal doublette, du dimanche matin.
Il est vrai que toute l'année on peut entendre deci delà, que les joueurs ne respectent pas le règlement, ne respectent pas l'adversaire, ne respectent pas les dirigeants ni l'arbitre, mais s'il vous plaît, chers amis dirigeants du CD82, chers amis responsables des qualifications veuillez respecter les joueurs !!!
En ce dimanche matin certes un peu frisquet (mais là vous n'y êtes pour rien) les amateurs de Jeu Provençal encore en course, avaient rendez-vous à 8h pour les 1/16 de finale faisant office de cadrage.
Il y avait 2 parties au gagnant d'office ce qui donnait 14 terrains à distribuer, dont 4 hors terrains d'honneur.
Alors s'il vous plaît, messieurs dames les responsables, prenez la peine de sortir de votre cabane, qui certes vous protège du vent et du froid, et prenez soin de vérifier l'état des terrains que vous attribuez !!!
Le Jeu Provençal est suffisamment difficile, pour en plus se retrouver sur des terrains indignes à sa pratique, en pure terre détrempée des averses de la veille et avec des traces de passage de camion.
2 terrains côte-à côte dans une allée de 5 mètres de large et 2 parties désignées alors que le cours Foucault propose 60 terrains disponibles : Merci et Bravo !!!
Mais il arrive un moment où l'on ne peut pas tout accepter sous prétexte de l'incompétence !!
Malgré notre requête auprès de l'arbitre du jour (de la part des 4 équipes concernées) notre réclamation se voit rejetée, nous expliquant que ce n'est pas lui qui désigna les terrains.
Nous jouerons donc contraints et forcés.
Aucun plaisir, aucune envie, en colère et il fait froid : La partie est perdue !!!
Perdre n'est pas grave, ni même une surprise, mais perdre dans de telles conditions de jeu et avec un tel mépris pour les participants : NON
Merci encore pour cette belle matinée de dimanche que vous m'avez fait passer !!!

Guiseppin Laurent
Pétanque Grisollaise (équipe N°37)

 

Pétanque Grisollaise


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque











Archives