Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Boutique 100% pétanque

Certains étaient partis en vadrouille! yo woutouné


Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 4 Avril 2014 à 22:54 Facebook Google + Twitter

Bien malin, celui qui devinera les noms des Vainqueurs au MOULE, ce SAMEDI.


Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 28 Mars 2014 à 22:21 Facebook Google + Twitter

Avan lè, Sé pa lè, Apwé lè ,Sé pa lè, Sé a lè ki lè!


De GàD :Adeline, Michelyne et Ayou.
De GàD :Adeline, Michelyne et Ayou.
Après avoir arraché avec Brio, leur qualification pour le Championnat de Ligue ANTILLES GUYANE de SINNAMARY en GUYANE ,les filles  du Président  Max RAMSAMMY du club de PETIT-CANAL  récidivent en remportant le Championnat en TRIPLETTES DAMES de la GUADELOUPE.
S
i  la capitaine de l'équipe MINATCHY Marie-Françoise  ne faisait  que renouer  avec la victoire  après une petite année de disette, pour RUGARD Micheline  " milieu" et joueuse  très réservée de l'équipe, habituée aux places d'honneur, ressentir les joies de la victoire et en plus deux fois  en à peine deux semaines, quel bonheur!
quand à  la pointeuse NORVAL Patricia, elle ouvrait son compteur et de quelle manière, une victoire en Sélections Antilles-Guyane et un titre de championne à la clé, que demander de plus.

La valeureuse équipe du BMCC composée de  BELLINY Véronique, MANGEANT, Gertrude et GOTHAN Marie-France perdante dans l'affaire avait fait leur finale avant la lettre dans un duel fratricide contre leurs coéquipières du même club qu'elles , l'équipe favorite du tournoi menée par la championne sortante PARNY Sandrine.
Elles avaient largement le potentiel pour remporter la victoire finale, mais il était dit que Petit-Canal avait décidé de pas se laisser faire.
Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 21 Mars 2014 à 19:28 Facebook Google + Twitter

LA BEREZINA DES FAVORIS


de GàD: Norval Patricia-Rugard Micheline-Minatchy Marie-Françoise ont su tiré leur épingle du jeu de cette Hécatombe du 26/01/2014 du CREPS
de GàD: Norval Patricia-Rugard Micheline-Minatchy Marie-Françoise ont su tiré leur épingle du jeu de cette Hécatombe du 26/01/2014 du CREPS
Ce n'était vraiment pas le jour des Favoris ce Dimanche 26/02/2014 au CREPS A-G
Tous ceux qui faisaient figure d'épouvantail se font copieusement sortir pour laisser la part belle à des inédits ou outsiders qui en se qualifiant auront la lourde  responsabilité  de défendre  notre Comité au championnat de Ligue ANTILLES-GUYANE du 9 au 14 AVRIL 2014  prochain à  sinnamary EN GUYANE.
Les Favoris ou Cadors de notre Championnat ont appris à leurs dépens que rien n'est gagné d'avance à la Pétanque, ils auront à cœur de se venger pour les compétitions à venir du Championnat de la GUADELOUPE en Triplettes, Doublettes, Tête à Tête et Mixtes.
NOS QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DE LIGUE ANTILLES-GUYANE PROCHAIN
Triplette seniors : 
* 2 équipes de la BOULE DU LEVANT DE ST-FRANCOIS 
- Simon GADJADAR, jean-Yves phoudiah, Hilaire ROUIL
- Elin PHOUDIAH, Jocelyn MOHAMEDALY, Patrice KADMI
* 1 équipe du BAIE-MAHAULT COUNTRY CLUB :
James PERIANAYAGON, Justin DOUCANE, Richard RAMDINE

* 1 équipe de l'ADIH Capesterre :
Yann CHANGIVY, Marc-André SAHATI, Jean-Michel MOUROUVIN

* 1 équipe du Pétanque Club de SAINT-CLAUDE :
Patrice NAGAPIN, Urbain DORESSAMY, Michel RAGOUVIN

 
Triplette féminine :
* 1 équipe du Pétanque club de PETIT-CANAL :
Marie-Françoise MINATCHY, Micheline RUGARD, Patricia NORVAL

 
Triplette vétéran :
* 1 équipe de PORT-LOUIS :
Omer DUNOYER, Nicolas LAUGIER, François GIRDARY

certains parmi eux ont déjà évolué à ce niveau, mais  ils n'étaient pas vraiment pas attendus.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:23 Facebook Google + Twitter

De GàD Alagapin Jonathan,Adékalom Thomas, Soudiagom Gaëtan.
De GàD Alagapin Jonathan,Adékalom Thomas, Soudiagom Gaëtan.
Première compétition, première victoire, 
Belle histoire que celle des jeunes de la fusée de BOISVIN le MOULE qui deviennent Champions de la Guadeloupe en Triplettes Promotion décrochant ainsi leur qualification pour le championnat de Ligue Antilles-Guyane du 9 au 14 Avril 2014 à Sinnamary en Guyane.
Il faut dire qu'ils étaient programmés pour gagner ces enfants de la balle, ils sont quasiment nés avec une boule de Pétanque dans les mains.
ils ne sont pas pour rien les fils de SOUDIAGOM Guy et de  ADEKALOM Yvon  tous deux multiples Champions de la Guadeloupe.
Ces enfants de la balle ont pour noms SOUDIAGOM Gaëtan, ADEKALOM Thomas et ALAGAPIN Jonathan, ils sont Champions de la GUADELOUPE 2014 en Triplettes Promotion, ils nous ont offert un moment bien frais de Pétanque ce Dimanche 19 Janvier 2014 dans les travées du CREPS Antilles-Guyane.
Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Jeudi 30 Janvier 2014 à 00:18 Facebook Google + Twitter

FORMATIONS  PROPOSEES  PAR LE CROS DE LA GUADELOUPE
LA FORMATION EST UN PUISSANT LEVIER POUR L'EMPLOI, ELLE EST SYNONYME D'INSERTION  PROFESSIONNELLE DE  RÉDUCTION DU CHÔMAGE ET DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE.


s'inscrire voir fichier joint


 

formulaire_d__inscription_aux_formations_cros_2014.doc Formulaire d'inscription aux formations CROS 2014.doc  (210 Ko)

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Samedi 11 Janvier 2014 à 11:56 Facebook Google + Twitter

Les finalistes du tournoi de l'Amicale Moulienne avec  de face en bleu ciel de Gà D, MOUROUVIN J-M,CHANGIVY  Y,SAHATI  M-A (avec la casquette), MOTTEYEN M,PERIANAYAGON C,SOUDIAGOM G.
Les finalistes du tournoi de l'Amicale Moulienne avec de face en bleu ciel de Gà D, MOUROUVIN J-M,CHANGIVY Y,SAHATI M-A (avec la casquette), MOTTEYEN M,PERIANAYAGON C,SOUDIAGOM G.
Parallèlement au concours féminin les Messieurs ont également guerroyé  sur les terrains  de l'Amicale Moulienne  de Pétanquepour remporter les 900€ promis aux vainqueurs, un beau petit pactole pour les vainqueurs du tournoi à la veille de ses fêtes de fin d'année.
Là encore la grève d'essence est passée par là empêchant le déplacement le des équipes les plus lointaines de la BASSE-TERRE.
Trente six valeureuses équipes ont tout de même répondu présentes, l'organisation n'a pas manqué de les saluer pour leur présence.
Elles avaient à cœur de peaufiner  leur préparation pour les prochaines sélections de Ligue  Antilles-Guyane.
La plus part d'entre elles avait donc la même configuration que lors de leur qualification.
Les spectateurs présent ont assisté à de beaux matchs et des hauts moments de Pétanque, les meilleurs joueurs  et équipes du moment avaient tout de même répondu présents au MOULE;
En finale l'équipe Port-Louisienne composée de MOTTEYEN Manuel-PERIANAYAGON Manuel_SOUDIAGOM GUY dit Parachute bat l'équipe de Fond Cacao Capesterre composée de CHANGIVY Yann-MOUROUVIN Jean-Michel-SAHATI Marc- André, sur le score serré de 13-12,  les deux équipes s'étaient débarrassées  en demi-finale respectivement des triplettes ALBERTI Bruno- QUISTIN Nicaise-YOYOTTE David et  DEMONIERE  Jean-Pierre- LOIAL Ruddy-KANCEL Arthur.
A noter que SOUDIAGOM Guy a eu un accident en voiture spectaculaire deux jours auparavant  qui ne présageait rien de bon , choc frontal avec perte de connaissance, désincarcération et héliportage vers le CHU de Pointe à Pitre,  sans gravité heureusement  pour lui et l'autre chauffeur , il s'en sort avec un traumatisme bénin à la jambe, il a traîné la jambe toute la journée mais il a répondu présent quand son équipe avait besoin de lui,  la preuve , ils gagnent le tournoi.
La petite histoire retiendra la victoire dans le concours complémentaire de la triplette promotion de Ligue Antilles-Guyane 2013 composée de RAMLALL  Rutho-KICHENINAIR Rosan-DOUTEAU Georges.

Les joueurs présents confirmés et non confirmés,  les spectateurs, les organisateurs ont été tous satisfaits de la  belle journée passée sur le beau site du Moule  en bord de mer, tourné vers l'océan Atlantique, haut lieu de pratique des sports  Beach-volley , Beach-tennis, Pétanque, sports du Dimanche ou des plaisirs de la mer, pêche, plage, sky surf et pique-nique. 
 
Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Mardi 31 Décembre 2013 à 18:56 Facebook Google + Twitter

1 2 3 4 5 » ... 16

L'Actualité Boulistenaute.com