Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

GUYTOU et PATOU chez les CH'TIS (3)

10H30 (patrick) vient nous chercher et prenons en passant (laurent) et direction Etaples



carton plein pour la pétanque burburaine  , cliquez lire la suite
carton plein pour la pétanque burburaine , cliquez lire la suite
Arrivés vers 11H45, Riton Rey et Bruno jouent la 2ème (après avoir gagné la 1ère) des poules, ainsi que Sylvia et Sophie .
12H30 : arrêt des jeux, reprise à 14H30.
Petits apéros, aujourd'hui sérieux, je décide de manger avec eux.
13H20 : PATOU part manger avec les supporters Greg d' berck, Alain, Yves, Michou et Dominique. Nous nous dirigeons vers la rivière où nous choisissons une brasserie. Bien entendu, apéritif pour tous même si les chauffeurs se sont faits tirer un peu l'oreille. La serveuse, charmante au demeurant, emportant la décision face aux derniers récalcitrants lorsqu'elle leur propose un apéritif à base de rhum et de ... gingembre ! C'est qu'ils n'y croyaient plus les vieux ;-)) Il ne leur manque plus que leur petite pastille bleue ;-D Le repas se passe forcément bien (entrée hareng:pommes de terre et pavé de boeuf) et coule tout seul accompagné de rouge, de rosé et de ... bières ! Nous sommes dans le Ch'ti Nord nom d'un Ch'ti !!! Après le café, un moment de franche rigolade lorsque Michou refuse de prendre une p'tite goutte en disant : "pas d'alcool dans un corps d'athlète !" Tout cela dit bien entendu avec l'accent ch'ti ... Et nous d'être pliés en deux en voyant les yeux ronds de la serveuse ;-D Après tout cela, vers 15h, nous rejoignons les joueurs de Burbure sur le terrain.
Ah si, une dernière anectode : c'est le "sudiste" que je suis qui aura servi de gps pour retrouver le terrain. les "nordistes" étant complètement à la rue ;-)) (article de Patou)

Guytou mange sur place avec riton ,Bruno et Reynald , l'ambiance est tendu .rey fini son casse croute et part faire une sieste . Nous prenons une blle de rosé pour faire couler notre casse croute américain (une pour 3 et nous ne l'avons pas vidée )Riton va faire un tour et avec Bruno , nous prenons un p'tit café nous sans goute.L'ambiance est froide ,je dirais meme gelée lol. Heureusement les filles viennent nous rejoindre et c'est l'heure de la reprise.
Je ne rentre pas dans les parties,cela serait trop long.
Tous sorties des poules et maintenant il faut y croire .
Je peux vous dire le stress pour l'équipe de riton mais aussi des supporters de l'entente burburaine et ils sont venus en nombre et nous mémes.Surtout un ,énervé le pilou mdr
En 1/4 ils gagnent contre Godard G. / Nepveux S./ Huyghes O.
Petite pose,il faut bien se désaltérer mais sérieux.
En demi ils gagnent contre Derache S. / Dolinski L. / Sauvage P.
La finale,ils gagnent 13/9 contre Pietrzark F. / Auréjac A. / Balique T.
Un grand bravo à nos champions sans oubliez les finalistes ,je peux vous dire qu'ils ont joués avec nos nerfs. Mais ils ne sont pas copains pour rien , leurs forces . Bonne chance à Nice .
Et nos féminines sont en finale avec un départ laborieux en poules.
Elles gagnent 13/2 contre Lion C. / Arab M.
Bravo les filles mais malheureseument pas qualificatif pour le France.
Dans l'aprés midi, refait quelques connaissances dont boul62 ,lagnac ,apperçu USB62 mais pas rencontrer(j'en profite pour le remercier pour les photos qu'il m'envoie MERCI Didier et à +)
Une petite anecdote, si vous avez des prospectus à distribuer ,adressez vous à mon frère tchouka mdr bise mon greg. et au plaisir de se revoir.
Une autre . Qui est fort et qui ..... comme un Dieu . C'est un supporter qui se reconnaitras bises guytou
Et voila, encore une bonne journée de fini ,et retour à Lilers avec DRILL et jacquotte ( pour Yves , désolé nous n'avons pas fait de sciures "les bucherons).
Et merci à tous des Hauts de France pour votre accueil .Bises à tous.
Merci à riton, d'avoir fait la pub de notre arrivée ,nous avons gagnées le G. P. des chapelles Ardentes, un exploit ,pour nous hihihi!!!!!!!!!!! petits joueurs mdr.Malgré les relais de certain . lol
prochain épisode n° 4 ,mercredi vers 12H00 à +
et n'hesitez pas à nous laisser des commentaires merci guytou

contre balltrap
contre balltrap

des supporters de Burbure ,fatigué mon greg d'berck
des supporters de Burbure ,fatigué mon greg d'berck

on se pause des questions?
on se pause des questions?

GUYTOU et PATOU chez les CH'TIS  (3)

Lu 764 fois