Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Jeu Provençal

Doublette



Dimanche 23 mai 2010

En fin de soirée (vers 1h du matin le dimanche) du samedi, nous avons donc appris que ...
trois équipes parthenaisiennes étaient qualifiées pour les 1/4 de finale.

- MENARD Jean François - EPRINCHARD Gérard
- NEAU Jean Charles - LANDREAU David
- LABORDE Patrick - THIBAUD Francky (ces derniers ayant battus Morvan Yann et Bertomeu Antoine 13 à 2)

Quart de finale

Patrick et Francky se retrouvaient opposés à une équipe de Champdeniers (Ludovic Thibault et Charly Ména). De partie, il n'y en eu point car Patrick passa complètement à travers du match (cela devient une mauvaise habitude ;-( ...) et ils furent défaits 5 à 13. Dommage pour Francky qui réalisa une belle partie en frappant notamment 75% de boules.
Gégé et Jeff étaient opposés à une équipe de St Maixent ( Juin Mickaël et ??? Mickaël). Là, la partie dura un peu plus longtemps que la précédente. Mais malheureusement l'issue fut identique : défaite 9 à 13 malgré une belle résistance ...
Restait Jean Charles et David. Ils réalisèrent une belle prestation face à une équipe de Champdeniers (Lacroix Claude et Paquet Jean Pierre, tombeurs de Francis Praud et Toto Bouffandeau en 1/8ème) et l'emportèrent sur le score sans appel de 13 à 2. Enfin, une équipe en demi-finale ;-))
Dans le dernier quart, les deux frères Paquet (Mickaël et Olivier) de Champdeniers prirent le meilleur sur une équipe locale composée de Yann Benoist et Frédéric Hivert sur le score serré de 13 à 9.

Demi Finale

Les deux équipes se retrouvaient confrontées à ce stade. Après une belle partie, Olivier et Mickaël Paquet prenanient le dessus sur Ludovic et Charly.
De l'autre côté, St Maixent face à Parthenay. Les deux Mickaël prenaient un meilleur départ et arrivaient au stade de la mi-temps (sic) sur le score de 7 à 3. Jean Charles et David se ressaisissaient et renversaient totalement la situation pour finalement l'emporter et se qualifier ainsi pour une finale attendue par tous leurs supporters.

Finale

Elle fut d'un niveau digne du troisième jour du Championnat de France !
Jusqu'à mi-parcours, les deux équipes se tenaient : 8 à 7 pour Champdeniers. JC et David réalisaient alors une mène de quatre points pour prendre, on pouvait le penser, un avantage décisif. Que nenni ! Les "Frangins" marquaient un point puis trois (dans un mouchoir de poche) pour reprendre l'avantage : 12 à 11.
Dernière mène : Olivier pointe à une dizaine de centimètres du bouchon placé à 17m50 - 18m. David frappe. JC pointe à dix. Mickaël frappe et s'arrête à 1m. JC repointe à quinze. Olivier pointe à l'opposé, à vingt. Mickaël frappe la boule et réalise un carreau; Deux points par terre et un suffit ;-) JC repointe une troisième fois et réalise une reprise entre le bouchon et le carreau; Super ! Mickaël prend le temps et ... frappe une troisième fois ! David pointe et reste court à trente devant le bouchon. Il joue sa dernière boule et ... laisse la victoire à Olivier et Mickaël.

Bravo aux quatre joueurs pour cette magnifique finale !

i[Consolation pour JC et David ]i: ils accompagneront leurs vainqueurs et participeront au Championnat de France qui aura lieu dans les Alpes Maritimes (06) fin août.


Lu 263 fois