Lundi 15 Avril 2019

Robert ANDREINI n’est plus...


La place de la lune à La Seyne sur Mer (83) bien connue de tous les anciens longuistes Varois et d'ailleurs, vient de perdre son pilier.


Bert ANDREINI en a été pendant les années 80 et 90 le maître organisateur de nombreuses compétitions à la longue, «  La Longue » comme on l’appelait tout naturellement dans ces années là.
 
En effet, Bert était le taulier de «  La Brasserie des chantiers » et aura vu défiler le long de son zinc toute la crème des années folles du jeu provençal. Des finales hautes en couleurs en décousaient devant le troquet, pendant qu’une énorme galerie savourait l’instant. 
 
Dans le Var de cette époque de nombreux endroits attiraient de très nombreux pratiquants c’est vrai, et du coté des chantiers de LA SEYNE, un homme très estimé et respecté faisait l’unanimité.
 
Ceux qui ont connu ces instant là, ne peuvent être que nostalgiques en passant devant cette place désormais désertée.
 
Pour ma part, j’ai été licencié de la Brasserie des chantiers ces années là (90) et eu le privilège de côtoyer l’homme intègre, à la hauteur de son élégance naturelle. 
 
Il aura été si fier des titres de champions du Var ramenés ou conservés à la maison, notamment par mes frères et Manu (Jean GONCALVES) avec toute la gratitude qui le caractérisait.

La convivialité et les amitiés sincères planaient comme un parfum indélébile sur cette Place de la lune et le jardin du bord de mer, celui de Bert y demeurera éternel…
 
Repose en paix l'ami, avec toi c’est une nouvelle page de notre histoire qui s’envole.
 
Une pensée et sincères condoléances à sa famille et ses amis proches.
 
LONGUISTES.NET Bruno Abguillerm