Nouvelle réglementation 2021



Plusieurs points de réglements vont rentrer en vigueur pour cette nouvelle saison :

- Le but devra être marqué à tout moment de la partie, à chacun de ses changements de position. A l'intervention de l'arbitre, si le but n'était pas marqué, la faute serait sanctionnée d'un carton jaune individuel, pour le joueur ayant lancé le but pour débuter la mène; ou pour le joueur l'ayant posé à la main.
But déplacé en cours de mène, le carton serait alors pour le dernier joueur l'ayant déplacé en action de jeu.

- Si une équipe arrive en retard en début de partie les pénalités s'appliquent après un quart d'heure (après 5 minutes pour les parties en temps limité).
L'équipe est éliminée de la compétition après 30 minutes de retard (contre une heure auparavant), idem pour les parties en temps limité.
Une équipe incomplète peut commencer la partie avant le terme des 30 minutes. Si l'équipier retardataire arrive après les 30 minutes il ne peut entrer en jeu dans cette partie. Mais dans une compétition par poules il pourra participer à la seconde partie.
Dans le cas d'une partie interrompue par la pause du déjeuner...
Si une équipe est déjà arrivée en retard de plus d'un quart d'heure le matin, et qu'elle est à nouveau en retard à la reprise, le quart d'heure ne s'applique pas à nouveau. Les pénalités débutent alors dès la 5ème minute de retard. Après 30 minutes l'équipe sera éliminée de la compétition.

- Pour que le but lancé par un joueur soit valable, il faut désormais que but soit à au moins 50cm de tout obstacle, de la ligne de fond de jeu et 1,50 mètre d’un cercle ou d’un but utilisé. (Note : il n’est requis aucun minimum vis-à-vis des lignes de séparation de jeu ou des lignes de perte sur le côté des jeux)


Tous les autres points de réglements disponible sur le site de la FFPJP ou ci dessous


Lu 178 fois