Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Rencontres de poule



Poule 3

Parthenay (Yvette Parthenay) recevait Mauléon.

Après un premier tour où Parthenay prenait un léger avantage (4 Tàt contre 2), les Parthenaisiens confirmaient leur emprise sur la rencontre en gagnant deux doublettes lors du deuxième tour.
Le score était donc à ce moment-là de :
Parthenay 14 - Mauléon 7

Mauléon réagissait dès le début du troisième tour : victoires en tête-à-tête et en doublette féminin. Le triplette masculin devenait décisif pour la suite de la rencontre. Après un excellent début, Parthenay menait 8 à 0. La réaction de Mauléon ne tardait pas et les "Trinitaires" reprenaient, suite à un bel effort, l'avantage 11 à 9. Parthenay, dans l'obligation de serrer le jeu, réagissait. Deux mènes plus tard, le score était de nouveau en faveur des Parthenaisiens : 12 à 11. Lors de la dernière mène, Parthenay ayant réussi la reprise avec sa dernière boule, Mauléon possédait deux boules pour gagner. Deux échecs plus tard, la victoire revenait aux Parthenaisiens.
Parthenay 19 - Mauléon 12

Tout restait donc jouable pour Mauléon. Il leur suffisait de gagner les deux triplettes mixtes suivants. Le premier pas fut réussi sans trop de problème. Ainsi, la dernière partie se révélait décisive pour la victoire finale. Et dans un dernier effort, Parthenay s'adjugeait la victoire finae sur le score de :
Parthenay 24 - Mauléon 17

Belle victoire des Parthenaisiens face à une belle équipe de Mauléon.

Poule 4

La veille au soir, Parthenay recevait le Carreau Thouarsais.

Les Parthenaisiens ne connurent pas de soucis et s'imposèrent sur le score de :
Parthenay 28 - Carreau Thouarsais 13

Lu 219 fois