Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Tête à tête

Senior Masculin



Il n'y a que deux centimètres ... ;-)
Il n'y a que deux centimètres ... ;-)
Treize joueurs de la Pétanque Parthenaisienne avaient réussi à passer le cap des qualifications.
Restait le plus dur à réaliser : devenir champion départemental ...

Treize joueurs, seize poules ...
les parties n'ayant commencé qu'à dix heures (élections régionales), tous les joueurs de la Pétanque Parthenaisienne étaient encore en course à midi. En plus ou moins grande difficulté selon certains ;-)
Bref, en début d'après-midi, nous retrouvions à la sortie des poules :
Mineau Pascal, Ménard Jean François, Bouffandeau Christophe, Mairé Didier, Eprinchard Gérard, Laborde Patrick ... (j'espère n'avoir oublié personne ...)

Il est déjà à noter qu'une surprise apparaissait : l'élimination du double tenant du titre, Thibaud Francky (défaite en barrage de poule).
Pour les 1/16ème, un choc (ou plutôt un derby) parthenaisien : Jeff était opposé à Patrick. Il n'y a pas eu de match et Jeff s'imposait très aisément.
Ainsi Jeff, Pascal (vainqueur de Guillard Philippe), Toto (vainqueur de Renelier Nicolas) se retrouvaient qualifié pour les 1/8ème.
Ensuite, seul Toto réussissait à passer ce tour et se retrouvait en 1/4 de finale face à Servant Yoan (tombeur de Jeff). Hélas, il ne pouvait aller plus loin et subissait la loi du joueur de Secondigny.
Lors du repêchage de Ligue, Didier Mairé allait jusqu'au bout et se retrouve, ainsi, qualifié pour la Ligue avec tous les Parthenaisiens ayant atteint le cap des 1/8ème de finale.

Souhaitons-leur bonne chance pour cette nouvelle épreuve qui se déroulera à St Yriex au mois de mai.

Ah oui, j'oubliais ... ;-)
Le Champion Départemental est un de "nos ennemis intimes" : Mairé Thierry.
Bravo, et bonne chance pour le France.

Lu 182 fois