Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Triplette Féminin

Samedi 15 mai 2010



St Yriex (Charente)

Deux équipes de la Pétanque Parthenaisienne étaient présentes pour défendre les couleurs de notre club et aussi, celles du département des Deux-Sèvres.

- Vincendeau Sylvie, Courtin Nadia, Magnan Corinne
- Praud Annick, Housseau Vanessa, Largeaud Joëlle

Une troisième équipe s'était qualifiée mais ne pouvait point répondre présente because une joueuse indisponible. Dommage pour Ménard Annie, Valençon Nadine et Gault Christelle.

Sylvie, Nadia et Corinne connaissaient un parcours cahotique pendant les poules. Une victoire ... une défaite... Tout allait donc se jouer face aux représentantes de la Vienne.
Après une partie serrée tout le long, les Parthenaisiennes se qualifiaient pour les 1/8ème de finale.

Quant à Annick, Vanessa et Joëlle, elles connurent un parcours quasi similaire : une victoire... une défaite... Elles, aussi, jouaient leur va-tout sur la partie de barrage et elles s'en sortaient brillamment pour se qualifier pour les 1/8ème de finale.

Les Deux-Sèvres qualifiaient sept de leurs huit équipes pour le stade des 1/8ème de finale. Et fatalement, ce qui devait arriver, arriva ...
Le tirage au sort opposa donc les deux équipes parthenaisiennes... Rien n'est moins facile que de jouer une équipe de partenaires du même club...
Et à ce jeu-là, Annick, Vanessa et Joëlle s'en sortirent un peti mieux que Sylvie, Nadia et Corinne qui furent loin de démériter.

Il restait ainsi plus qu'une équipe de la Pétanque Parthenaisienne qualifiée pour les 1/4 de finale.

Annick, Vanessa et Joëlle enchaînèrent ainsi les parties suivantes (victoire en 1/4, victoire en 1/2) pour se retrouver confronter en finale face à ... Champdeniers.
Une deuxième finale après celle du Championnat Départemental ...

De finale, il n'y en eut point.
Annick domina le point, Vanessa remplit son rôle de milieu et Joëlle tira les boules nécessaires. Ainsi, le score évolua très rapidement jusqu'à permettre aux Parthenaisiennes de mener 9 à 0. Une réaction des joueuses de Champdeniers ramenaient le score à 9 à 4. Un dernier effort ( 4 points sur la mène !) et Annick, Vanessa et Joëlle pouvaient laisser éclater leur joie :
CHAMPIONNES DE LIGUE 2010

Elles représenteront la Ligue Poitou-Charentes lors du Championnat de Fance qui se déroulrera mi-septembre à Cahors.

Bravo les Filles ;-D

Lu 211 fois