Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute
11 novembre 2019
Participants : 57
Lauréats : Hadj ARROUM suivi de José ESPINOZA
1ère féminine : Jocelyne CAMPOS

Le 41ème concours de Noël vient de se disputer avec une participation de 57 joueurs. Il faut remonter au concours de Noël 2015 pour retrouver un chiffre aussi important (58).
Le temps était de saison, gris, humide et frais, une vraie journée automnale mais nous avons été épargné par la pluie ce qui est essentiel.
L'ambiance était festive comme à l'accoutumée dans ce type de concours. Bravo à l'équipe de la Boule Venelloise dirigée par Benoît Mangiaracina, pour l'organisation de cette belle journée.
A la lecture du classement général, on peut constater que huit joueurs ont gagné quatre parties, onze joueurs ont gagné trois parties, dix-huit joueurs ont gagné deux parties, quatorze joueurs une partie et six joueurs ont perdu les quatre parties. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, la particularité de ce concours permet à tous de bénéficier d'une récompense, bien entendu en fonction des parties gagnées.
Hadj Arroum s'impose et prend la 1ère place avec un goal-average (+ 32) suivi immédiatement et dans un mouchoir de poche, par José Espinoza (+ 31), ni l'un, ni l'autre ne figuraient au palmarès. Les autres gagnants de quatre parties, Joël Bernard (+ 30), Alain André (+ 29), Thierry Battiston (+ 26), Serge Pasquier (+ 22), Yoann Erhart (+ 19) et Jean-Luc Demaria (+ 15).
La remise des récompenses en bons d'achat aura lieu le samedi 30 novembre 2019 à 18 heures, salle de la Grande Terre, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle. Seront notamment remis les trophées "souvenir Charles Déri" au lauréat du concours de Noêl et le trophée "souvenir Yvette Gramondi" à la 1ère féminine ainsi que les trophées aux champions et vice-champions du groupe à pétanque et au jeu provençal.
Tous les participants au concours de Noël et les autres sociétaires y sont cordialement invités.
En PJ le classement complet des joueurs ;
le Mardi 12 Novembre 2019 | Commentaires (0)
Date : 12 octobre 2019 (Beau temps)
Participants : 24 (consolante automatique)

Champion : Jean-Pierre DEMAURA (1ère victoire)
Vice-Champion : Jonathan MONTAUD
1/2 finalistes : Gérard DER STEPANIAN et Marc FABRE ;

Le championnat du groupe à pétanque vient de se disputer en ce début d'automne.
Au stade des demi-finales, Gérard Der Stépanian s'incline sur le score 11-13 face à Jean-Pierre Demaura tandis que Marc Fabre est éliminé sur le score 12-13 après une partie à suspense face à Jonathan Montaud.
En finale, Jean-Pierre Demaura, originaire de la région parisienne, venu dans le Midi à la retraite et donc licencié depuis peu à la Boule Venelloise, a pris le meilleur sur Jonathan Montaud (13-10) et remporte ainsi sa 1ère victoire dans ce championnat. Quant à Jonathan, déjà finaliste en 2017, il échoue pour la 2ème fois en finale.
le Lundi 14 Octobre 2019 | Commentaires (0)
Date : 5 et 6 octobre 2019 (Beau temps)
Participants : 22 (consolante automatique)

Champion : Thierry BATTISTON
Vice-Champion : Ulysse d'ANTUONI
1/2 finalistes : Gérard TREMOLLIERE et Joël TREMOLLIERE;

Dans la 1ère demi-finale, Ulysse d'Antuoni se qualifie au détriment de Gérard Trémollière, sur le score : 13-9 ;
Dans l'autre demi-finale, Thierry Battiston vient à bout non sans mal de Joël Trémollière, sur le score étriqué de 13-12, alors que Thierry menait à la marque 10-4. En finale, Thierry Battiston (vainqueur en 1993) s'impose sur le score 13-8 face à Ulysse d'Antuoni (vainqueur en 2006 et finaliste en 2011 et 2019).
le Lundi 7 Octobre 2019 | Commentaires (0)
04-08-1989 - 81ème Provençal - Accroupis sur le podium, Francis Fauchier, Claude Gramondi et Alain Demichelis ;
04-08-1989 - 81ème Provençal - Accroupis sur le podium, Francis Fauchier, Claude Gramondi et Alain Demichelis ;
1989 - 2019 Je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître !...
Il y a effectivement 30 ans que Claude Gramondi, venellois d'origine et sociétaire de la Boule Venelloise durant de nombreuses années disputait la finale du 81ème Provençal à Marseille. Associé à Alain Demichelis et Francis Fauchier, Claude s'inclinait face à Jean-Pierre Pironti, Jean-Pierre Partengo et Claude Alessi. Une magnifique performance pour les trois compères ! De plus, l'année précédente en 1988, Claude associé cette fois avec Nicolas Massimelli et Brani Abdelghani échouait en 1/4 de finale ; En 1995, il rentrera une nouvelle fois dans le carré d'honneur en compagnie de Brani Abdelghani et Claude Livrati et chutera, en demi-finale, contre les futurs vainqueurs, Emile Lovino, André Massoni et Robert Matraglia.
Un clin d'oeil pour cette anecdote !
le Mercredi 24 Juillet 2019 | Commentaires (0)
Le championnat départemental à pétanque "Promotion" vient de se dérouler ce dernier week-end du 18 et 19 mai 2019 à Fontvieille (secteur d'Arles). Il a réuni 134 équipes venues des divers secteurs du département.
L'équipe de "La Boule Venelloise" qui représentait notre club dans ce championnat a effectué un beau parcours. Elle était composée de Christian Gramondi, Serge Musso, Geoffrey Signoret. Bravo donc à ces joueurs qui ont dignement représenté notre club en échouant seulement au stade des demi-finales face à l'équipe de la Boule Beaudinard d'Aubagne, victorieuse du championnat.
Seule l'équipe victorieuse était qualifiée pour le championnat de France, les trois autres équipes du dernier carré sont qualifiées d'office pour le championnat de Ligue qui se disputera le 1er juin prochain au Pontet (Vaucluse).
Une consolation tout de même, en échouant en demi-finale, ils obtiennent leur billet pour le championnat de Ligue avec une nouvelle possibilité de se qualifier au championnat de France.
Soulignons qu'en 2015, Christian Gramondi et Serge Musso associés à Georges Gramondi avaient déjà chuté en demi-finale du championnat départemental vétérans à Saint-Cannat. Geoffrey Signoret quant à lui, venu de Puyricard cette année s'intègre d'une belle manière dans son nouveau club.
Signalons également que la triplette de Gérard Der Stépanian, Nicolas Laloix, Nunzio Gambino (Boule Venelloise) avait aussi échoué à ce stade du championnat départemental promotion 2017 à Salon-de-Provence.
Ce résultat réjouit Benoit Mangiaracina, président de la Boule Venelloise et rejaillit sur le club bouliste auréolé en 2018 d'un titre de champion départemental des clubs promotion. Tous nos voeux de réussite les accompagneront dans ce nouveau déplacement.

Les résultats :

Vainqueurs : Laurent Canovas, Eric Serpaggi, Laurent Herbin (Boule Beaudinard d'Aubagne)
Finalistes : Daniel Jaunakorzian, Louis Ferré, Pédro Santiago (Boule Jules le Noir à La Ciotat)
Demi-finalistes :
Christophe Pizzo, Morad Amraoui, Didier Dray (Boule Modérée à Marseille)
Christian Gramondi, Serge Musso, Geoffrey Signoret (Boule Venelloise).
chpt_3x3_promo.pdf Chpt 3x3 Promo.pdf  (39.56 Ko)
le Mardi 21 Mai 2019 | Commentaires (0)
11 novembre 2018 (Commémoration du centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918) ;
Participants : 42
Lauréats : Jonathan Montaud suivi d'Ulysse d'Antuoni ;
1ère féminine : Chantal Lutti (2ème année consécutive)

Le 40ème concours de Noël s'est déroulé par une journée clémente avec un ciel un peu nuageux et une participation en légère hausse par rapport à l'an dernier. L'ambiance était chaude et fraternelle pour ce traditionnel concours de fin de saison. A midi, un casse-croûte était prévu pour ceux qui le souhaitaient sur la terrasse. Bravo à l'équipe de la Boule Venelloise pour l'organisation de cette journée.
A la lecture du classement général, on peut observer que quatre joueurs ont remporté les quatre parties imposées par le réglement, neuf joueurs ont gagné trois parties, quatorze joueurs ont gagné deux parties, treize joueurs une partie et deux joueurs ont perdu les quatre parties.
C'est Jonathan Montaud qui prend la 1ère place avec un goal-average (+ 25) suivi d'Ulysse d'Antuoni (+ 22), Marc Fabre (+ 16) et Jean-Pierre Demaura (+ 12). Il faut souligner que Jonathan Montaud avait obtenu la 2ème place, en 2017. Quant à la 1ère féminine, il s'agit de Chantal Lutti pour la 2ème année consécutive.

La remise des récompenses aura lieu le samedi 1er décembre 2018 à 18 heures, salle de la Grande Terre, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle au cours de laquelle seront remis notamment les trophées souvenir "Charles Déri" au lauréat du concours de Noël, le trophée souvenir "Yvette Gramondi" à la 1ère féminine ainsi que les trophées aux champions et vice-champions du groupe à pétanque et jeu provençal.
Tous les participants au concours de Noël et les autres sociétaires y sont cordialement invités ;

Le classement complet en PJ ;
le Lundi 12 Novembre 2018 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5





{partial} {/partial}