Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
Coupe de France 1° tour

Stéphane DURAND


COURJAL-FRADIN puissance 3 !!!


Les joueurs à la tunique bleue se sont vaillament qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de France, dimanche au parc des Expos, face à Vieux BEAULIEU-RIORGES (42) . L'équipe était pourtant amputée de 3 joueurs clés, David NEANT, Dominique BIDET et Alain PINEL.

Le coach, Sébastien RHETAT, laissant d'entrée les BELLO père et fille sur le banc, alignait pour les têtes à têtes Laëtitia MULLER, Roland FRADIN, Dominique DESHAYES, Laurent COURJAL, Laurent FEVRE et Stéphane DURAND. Ce dernier ramenait rapidement les deux premiers points pour Cérilly, mais Laëtitia MULLER et Laurent FEVRE s'inclinaient... Laurent COURJAL remettait les pendules à l'heure et tandis que Roland FRADIN apportait la troisième victoire aux cérillois Dominique DESHAYES chutait : 6 à 6 donc à l'issue des becs à becs avant le traditionnel casse-croûte du midi.

En doublette, Amandine BELLO était titularisée aux côtés de Stéphane DURAND, de même que son père qui remplacait Laurent FEVRE, avec Dominique DESHAYES comme partenaire. La troisième doublette était assez offensive, puisque Laurent COURJAL était associé à Roland FRADIN.

Les derniers nommés allaient rapidement l'emporter même si le coach adverse effectuait un changement dans son équipe qui n'allait que retarder l'échéance. Dans une partie à couteaux tirés, Dominique et Jean-Pascal réussissaient finalement à s'imposer (12 à 6 à ce moment là), rapprochant leur équipe un peu plus près de la victoire puisqu'une seule victoire en triplette suffisait alors. Après avoir mené au score toute la partie, Amandine et Stéphane se faisaient coiffer sur le poteau 13 à 12 dans une partie dont le résultat était devenu de fait qu'honorifique. Soit 12 à 9 avant d'entamer le dernier round.

Sébastien RHETAT choisissait d'aligner Amandine BELLO comme féminine, avec à ses côtés Laurent COURJAL et Roland FRADIN, tandis que l'autre triplette était basée sur le point, choix assez judicieux d'ailleurs au vu du vent frisquet, avec Laurent FEVRE et Jean-Pascal BELLO associés au canonnier retrouvé, Dominique DESHAYES.

La triplette mixte prenait énormément de retard au point d'être menée 5 à 11, mais la triplette purement masculine semblait prendre la mesure de ses adversaires avec en particulier une superbe prestation de Laurent FEVRE. Elle se détachait jusqu'à 11 à 3, mais alors que la mène ne lui était pas favorable c'est la triplette mixte qui s'imposait avec quasiment toutes les boules jouées sur les 3 dernières mènes, rapportant ainsi à Cérilly Pétanque les 5 points tant attendus. Sportivement Jean-Pascal, Laurent et Dominique offraient la victoire à leurs adversaires, portant le score final à 17-14 pour les bleus.

Belle offrande donc des joueurs cérillois à leur coach-président et aux quelques dizaines de supporters présents. A noter la superbe prestation de Roland FRADIN et de Laurent COURJAL, auteurs d'un trois sur trois rapportant 12 des 17 points cérillois.

Vous trouverez en pièces jointes des photos de cette belle victoire.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le tirage au sort du deuxième tour de cette belle compétition qu'est la Coupe de France, et pour y figurer le plus longtemps possible, à se forger un moral d'acier en terminant dimanche 28 premiers des poules E (pour l'équipe réserve) et K (pour l'équipe fanion) en championnat départemental des clubs.

Que la victoire est belle !!!


Commentaires (8)
1. BIEBER Sébastien le 23/10/2007 22:21
on doit pas compter pareil....
Pour moi, cela fait 17-14
6-6 après les x1
12-9 après les x2
17-14 au final.
Bravo tout de même, en esperant vous rejoindre ce week-end.
2. SEB le 24/10/2007 08:25
oui stéphane les points sont différents du championnat des clubs
3. DURAND Stéphane le 24/10/2007 09:30

Autant pour moi, c'est vrai 12+5=17, je me suis donc trompé sur le total cérillois, c'est juste une erreur d'addition (relativement grave j'en conviens lol!) mais je sais très bien que chaque x1 fait 2 points, chaque x2 3 points et chaque x3 5 points... Par contre je ne vois pas bien le rapport avec le championnat des clubs...
4. SEB le 24/10/2007 10:07
je t'expliquerai quand tu y participeras...
par contre tu es tout pardonné pour tes additions, dans l'administration les comptes ne sont pas votre fort.....
5. DURAND Stéphane le 24/10/2007 10:22
Cher président, je vous signale que je participe au championnat des clubs MOI, je joue même en équipe première de votre club préféré... Concernant les additions, l'erreur est humaine (mea culpa cependant!), toi en tant que chef d'entreprise tu commences bien tes phrases par une minuscule, tu fais une faute à chaque phrase et tu ne met pas de majuscule aux noms propres...
6. cecile le 24/10/2007 13:43
Trop drole les commentaires !!!
L'heure est au réglement de comptes ???
Vous étes pire que des "pintades".
Seb, tu comprendras.
7. DURAND Stéphane le 24/10/2007 14:09
Non, pas de réglement de comptes, juste un délire qu'on t'expliquera... Quand aux "pintades", j'aimerais bien comprendre aussi... Et d'ailleurs d'où tu me traite de pintade ?
8. METENIER J-L le 01/11/2007 22:05
Les "Pintades" , c'est un truc à part mais que tous ceux du club connaissent !
LOL !
Nouveau commentaire :

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque


Vêtement de Pétanque O-FER - Pétanque d'Intérieur Al'Comm
Atelier de Coiffure Végétal à Tours - Berryscope - Studio Vidéo à Bourges - Direct live
::Boules de pétanque : La boutique