Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
DOYET Triplettes le 01/03/08

Stéphane DURAND


MARY-FEVRE vainqueurs !


Les cérillois Guillaume MARY et Laurent FEVRE, associés à Philippe BERTHO (Villefranche) se sont imposés pour ce premier concours exterieur devant 38 équipes d'un niveau assez relevé. S'appuyant sur les appoint précis de Laurent FEVRE et le tir dévastateur de Philippe BERTHO, cette équipe emmenée par un Guillaume MARY fidèle à lui-même avec très peu de déchets dans son jeu a confirmé si besoin était la bonne forme des hommes de Sébastien RHETAT.


Commentaires (8)
1. Alain le 17/03/2008 21:12
bonsoir,petite précision Stéphane pour le concours à Doyet,( une demie et finale partagée)
et une petite constatation aussi ,pas une équipe a notre concours samedi 15 mars (Commentry),de nombreuses équipes Commentryennes se sont déplacées cet hiver a Cérilly.
A plusssssss
2. DURAND Stéphane le 18/03/2008 08:29
Salut Alain,

Concernant le partage j'ai déjà répondu à ton cher président je trouve cela déplacé d'en parler ouvertement sur les blogs de pétanque que n'importe qui peut consulter et donc se demander quel est donc cette pratique qui se dit être un sport et où on ne joue pas les parties finales...

Pour ma part je n'en parlerais donc pas j'écris donc dans mes articles lorsque une équipe cérilloise est dans un partage et qu'elle :
- perd en demi, qu'elle a atteint le dernier carré,
- perd en finale, qu'elle a perdu en finale,
- gagne le concours, qu'elle a gagné le concours.
Lorsque les parties se jouent, je préciserais à quelle partie l'équipe cérilloise s'est inclinée et j'expliquerais de facon compréhensible pour les boulistes que les parties se sont jouées.

Moult de mes collègues webmaster ont compris qu'on ne pouvait pas parler de partage sur nos blogs. Si on veut devenir sport olympique...

Quant à la deuxième partie de ton post, bien désolé que personne de Cérilly ne se soit déplacé à Commentry, mais personnellement mon choix était vite fait ! A signaler 2 équipes de chez nous à Neuvy...
Je sais que beaucoup de commentryens viennent à Cérilly l'hiver mais c'est sûrement aussi parce que nous sommes les seuls à organiser un concours ce jour-là...La meilleure preuve combien y a-t-il de joueurs de votre club à Cérilly lorsqu'il y a un concours au hall des Expos à Montluçon ? Et à celui qui me dira que c'est normal parce que c'est le même secteur je répondrais qu'il y avait surement des cérillois à St Pourçain samedi...
3. yannick le 19/03/2008 22:43
Salut Steph,

la pratique dont tu parles existe et existera toujours tant qu'aucun règlement ne sera appliqué par les arbitres et les comités. J'aimerais savoir combien d'internautes non pratiquants ou ex-pratiquants consultent les sites de pétanques au point de ne pas parler partage, peur de les choquer !!!

Quand à la présence des joueurs de Cérilly samedi, je peux le comprendre mais on verra le prochain concours...
a+
4. DURAND Stéphane le 20/03/2008 14:22
Salut Yannick,

Je sais très bien que tu as raison mais même si le taux de lecteurs non pratiquants à la pétanque qui lit mon blog est de 1% je n'aurais pas choqué ce 1% là... Et dommage pour les passionnés de pétanque qui veulent savoir les résultats des concours demi-comprises... Moi je m'interesse aux résultats des cérillois, j'écris sur le blog ce qu'il y a d'inscrit sur la feuille de résultats du concours... En faisant comprendre s'ils perdent en demi ou en finale à la pièce que ces parties ne se sont pas jouées (sauf au cas où c'est la météo qui empêchent de jouer ces parties).

A toute fin utile je préciserais que Thierry GUENOT, commentryen depuis cette année, est rentré dans plusieurs partages courant février et que ca n'a pas été notifié sur votre blog. Comme quoi nul n'est parfait...

Je ne reviendrais plus sur la ligne de conduite que j'ai adopté concernant la divulgation des partages, je laisse la liberté à autrui de faire comme il l'entend.

Pour ce qui est de la présence des commentryens lors des concours organisés par Cérilly, vous faites comme vous voulez...Sébastien RHETAT en personne devrait pouvoir donner son avis, mais je crois qu'il l'a déjà fait sur un ancien article concernant un anonyme qui ne voulait plus venir à nos concours.

Pour finir, je dirais qu'il n'existe que très peu de blogs à mon goûts concernant notre sport, je trouve dommage que le blog de l'AS Cérilly Pétanque serve à un deversoir de critiques venant d'un club distant d'une quarantaine de kilomètres. Il y a une quinzaine d'années je n'ai laissé que des copains à Commentry, je ne vois pas pourquoi ca aurait changé. A moins que le visé ne soit pas moi...

A+ Ziket, sans rancune.

Steph.



5. yannick le 21/03/2008 11:22
Salut Steph,

Quelle susceptibilité !!!

Un, j'apportais juste un commentaire à votre échange entre toi et alain, si tu ne veux pas de commentaires, supprime les...

deux, chacun inscrit ce qu'il veut sur son blog, je n'attaquais en rien ton blog donc ne te permets pas de nous attaquer alors qu'Alain ne faisait aucune réflexion sur le blog non plus,

trois, j'ai pas l'impression de me défouler sur ton blog alors ne prends pas cette défensive, la prochaine fois je m'abstiendrais de tout commentaire pour pas heurter votre sensibilité.

Sur ce désolé !!!
6. DURAND Stéphane le 21/03/2008 13:16
Salut Yannick,

Je comprend que tu me traites de susceptible puisque je le suis, on le serais à moins au vu de tous les commentaires (en général de critiques) lachés sur les divers articles. Je peux te rassurer ce qui me pousse à continuer c'est que en général sur les terrains de pétanque tout le monde me félicite et m'encourage pour la mise à jour du blog. S'il n'y avait que les gens de Commentry je crois bien que j'aurais arrêté lol !

Je ne suis pas de ceux qui suppriment les commentaires, chacun a le droit de s'exprimer, mais moi y compris !

Je ne vois pas où j'ai attaqué qui, je suis juste force de proposition pour améliorer les blogs, que ce soit le votre ou le notre... Mais j'ai adopté une ligne de conduite à propos des partages et je la suivrais... Tout comme je respecte votre blog où vous affichez régulièrement les partages. Ca ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord, mais je ne viens pas le dire sur votre blog.

Quant au défoulement, je ne parlais pas de toi Yannick, mais d'un ensemble. Les articles du blog de Cérilly sont régulièrement commentés depuis peu par des personnes qui me demandent d'indiquer les partages. A force ca pèse : rien ne sert d'insister, je ne le ferais pas.

Voilà nous sommes le 21/03/08, je ne vais pas m'engueuler avec un des mecs les plus sympa de la planète pétanque (Alain) ni avec un mec avec qui j'ai pris mes plus grosses cuites (là je crois que tu dois comprendre qui c'est). On est pas d'accord sur un point (la proclamation des partages et non pas les partages eux-mêmes!), ca empêche pas de bien s'entendre sur plein de choses non?

A bientôt sur un terrain,

Steph.

PS: qu'est ce qu'on fait on fade jusqu'au bout ?
7. yannick le 21/03/2008 15:39
D'ac Steph, sujet clos, il y a pas de soucis.
A bientôt
8. gaetan le 21/03/2008 22:08
steph , tu parle de devenir un sport olympic, mais quand tu vois des conneries pareil on en est loin,
Nouveau commentaire :

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque


Vêtement de Pétanque O-FER - Pétanque d'Intérieur Al'Comm
Atelier de Coiffure Végétal à Tours - Berryscope - Studio Vidéo à Bourges - Direct live
::Boules de pétanque : La boutique