Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
Résultats 1° journée

Stéphane DURAND


Mitigé...


Voici avec un peu de retard les résultats des équipes cérilloises lors de la première journée du championnat de l’Allier des clubs 2008 qui a eu lieu le dimanche 9 Mars.

Equipe A : cette équipe était exempte dans sa poule A de 1° division. A signaler le bon départ de St Victor contre la formation de Bourbon (22-14), et surtout la brillante victoire de Lurcy face aux favoris de la poule, les Marais (20-16). Domérat de son côté s’est imposé contre Cosne (26-10).

Equipe B : l’adversaire du jour, les Marais Montluçon B, ne se présentaient qu’à 5 joueurs… Avec 1 tête à tête, 1 doublette et 1 triplette perdus d’office (soit 12 points), la marge de manœuvre n’était pas énorme pour les montluçonnais… De plus, les 6 cérillois, à savoir Jean-Pascal BELLO, Laurent COURJAL, Max GOZARD, Guy DABERNAT, Sébastien LEMAIRE et Stéphane DURAND allaient réaliser un jeu de haute volée ce jour là. Au final 34 à 2 pour les cérillois qui prennent du même coup la tête de cette poule A de 2° division, devant St Victor B vainqueur de Rocles (28-8) et Montmarault vainqueur de Deux-Chaises (24-12).

Equipe C : défaite sur la plus petite des marges (20-16) par Néris-Larequille, il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe coaché par Jeannot Govignon pour s’imposer dans cette poule A de 3° division. Un meilleur suivi des effectifs disponibles pour l’ensemble des 4 équipes du club devrait permettre d’envisager sereinement une place en milieu de tableau au décompte final. La surprise du jour dans cette poule est venue des joueurs de Noyant surprenants vainqueurs des réservistes lurcyquois (20-16), Lancelotte et Vallon B s’imposant assez logiquement respectivement face à Tronget et Neuvy (22-14 pour ces deux rencontres).

Equipe D : en déplacement sur les terrains d’Estivareilles, les premiers pas dans cette compétition furent douloureux pour cette équipe, défaite lourdement par les voisins du Vilhain (28-8), qui en profitent pour prendre la tête de cette poule A de 4° division. Commentry Pétanque, favoris de la poule, s’est imposé nettement également face aux réservistes domératois (26-10), pendant qu’Estivareilles venait péniblement à bout de Buxières A (20-16) et que Vallon C disposait de Néris-Larequille B (26-10).

Bilan donc globalement mitigé pour l’AS Cérilly, qui tachera de faire mieux le dimanche 6 Avril lors de la 2° journée. Les équipes A et B se déplaceront à Montluçon pour y affronter respectivement Lurcy-Lévis et Montmarault, tandis que l’équipe C ira défier Lancelotte à Noyant et que l’équipe D devra résister le mieux possible à Commentry sur les terrains Buxiérois.

A Seb…


Commentaires (11)
1. Sébastien BIEBER le 27/03/2008 17:11
Il est quand même dommage qu'un club avec un effectif de plus de 100 joueurs seniors n'arrive pas à aligner 6 joueurs pour son équipe B.
Je parle evidemment des Marais.
2. DURAND Stéphane le 27/03/2008 18:40
Tu as raison Seb mais n'oublions cependant pas que c'est en réalité l'équipe C des Marais, la vraie équipe A étant celle de Coupe de France.

Nous il nous est arrivé l'année dernière la même chose sur un malentendu, ca n'a pas empeché à notre réserve de terminer première de sa poule. La meilleure solution pour éviter ces mésaventures est d'engager le moins d'équipes possibles. D'ailleurs, on pourrait aussi évoquer le fait qu'au prorata du nombre d'équipes engagées en championnat des clubs par rapport aux nombre de licenciés détenus beaucoup de club peuvent mieux faire...

Vive le championnat des clubs!
3. Sébastien BIEBER le 27/03/2008 19:55
Décidement, tu dis que l'on critique en permanence mais là où mon commentaire est très correct, c'est toi qui me provoque avec ta dernière phrase. Mais je dois me tromper, ce n'est pas Commentry qui est visé...



4. DURAND Stéphane le 27/03/2008 21:01
Effectivement ton commentaire est très correct, je crois même avoir précisé que tu avais raison. Pour ce qui est de la dernière phrase, pourquoi penses-tu que je parles de Commentry ? Je sais même pas combien vous êtes de licenciés. Il est clair que vous pourriez surement avoir une deuxième équipe engagé, mais si pour qu'elle ne soit pas complète, votre choix a été le bon.

Et puis vous avez décidé de poursuivre la Coupe de l'Allier avec deux équipes, cela occupe du monde qui ne peut du coup pas forcément jouer le championnat des clubs. Là encore c'est votre choix, je ne le critiquerais pas, même si j'aurais pas pris la meme solution (ca tombe bien que je sois à Cérilly d'ailleurs lol). Et puis il n'est jamais facile de courir deux lièvres à la fois, ou alors deux petits lièvres !!!

Non Seb, tu t'es trompé, je ne parlais pas de Commentry. Pourquoi tu penses être dans le cas que j'ai cité? A+.
5. yannick le 30/03/2008 20:23
De toute façon si notre bon CDA tient absolument à anéantir cette Coupe de l'Allier, seule compétition conviviale à ce jour encore jouable, les clubs finiront par ne plus avoir le choix !!!
Laissons le choix à chacun, n'est ce pas une forme de liberté !

Bonne chance pour la deuxième journée.
6. DURAND Stéphane le 30/03/2008 21:40
Salut Yannick,

Je comprend pas quand tu dis que la Coupe de l'Allier est la seule compétition conviviale à ce jour. Le championnat des clubs c'est assez convivial aussi, même si cela ne se termine pas par un repas. De plus le CDA n'a pas l'intention d'anéantir la Coupe de l'Allier mais plutot de l'organiser lui-même à partir de 2009.

Personnelement j'ai un avis bien arrêté sur la Coupe de l'Allier version actuelle. On pourra en discuter sur un terrain si tu veux. Mais quand tu parles de choix, tu imagines si un club X de Ligue 1 décidait d'organiser sa propre Coupe de France? Ca ressemble à quoi?

Je ne lance pas la pierre à la pétanque bellerivoise qui s'est substituée aux précédents CDA (assez démunis d'idées !) pendant plusieurs décennies en ce qui concerne cette organisation. Chapeau à elle, tout le mérite lui revient. Mais en toute logique, est-ce à un club d'organiser une compétition de la sorte?

J'aurais aimé que Seb me réponde à mon précédent post... Dommage, mais je compte sur toi Seb pour me dire pourquoi tu as pensé que je parlais de Commentry.

A+ tout le monde et bonne semaine.
7. yannick le 30/03/2008 22:41
Je veux juste dire qu'aller faire trois parties un dimanche matin à 8h par obligation sur un terrain neutre et face à un adversaire qui peut très bien ne pas venir, cela n'a rien de convivial pour moi.
Si c'est pour organiser une nouvelle coupe d'Allier en redistribuant à nouveau les cartes alors qu'un système de division est déjà en place, à quoi cela sert et en plus si il n'y a plus de possibilité d'arrangement sur les dates et horaires des rencontres, c'est nul. Mais peut-être que le CDA souhaite simplement s'octroyer la compétition et gardera le système actuel. A ce moment la très bien..
8. DURAND Stéphane le 31/03/2008 08:07
1) Je pense pas qu'on dispute plus que 3 parties en Coupe de l'Allier,

2) Je n'ai jamais joué devant 80000 personnes en Coupe de l'Allier (quand il y a 30 personnes c'est le bout du monde) donc je vois pas la différence avec les terrains neutres,

3) Ah non une coupe c'est une coupe et donc pas de division ! J'ai jamais vu ca ailleurs...,

4) Quant au fait que l'équipe adverse déclare forfait ca m'est déjà arrivé dans la compétition que vous disputez vous mais jamais en Championnat des Clubs ! J'ai connaissance de 2 équipes qui se sont retrouvées une fois à 5 et c'est tout,

5) Et puis je ne vois pas dans quel sport on décide de la date et des horaires, si c'est pour qu'il y ait le bin's entre les 2 clubs, il n'y a pas mieux (te souviens-tu de Commentry-Villefranche il y a deux ans? Quelle convivialité ce jour-là!Je jette pas la pierre à Commentry ni à Villefranche mais j'ai vu le résultat...).

Alors si la convivialité c'est partager un morceau de saucisson aux date et heure qu'on veut (ou qu'on ne veut pas!) et bien oui alors la Coupe de l'Allier c'est convivial !

Voilà je pense avoir dit ce que je pensais sur le sujet Coupe de l'Allier-Championnat des Clubs, de toutes facons ce n'est pas spécialement un problème de compétitions mais plus un problème de personnes...On en est tous conscient !
9. yannick le 31/03/2008 09:57
C'est sur que l'on va faire avancer la pétanque avec ça !!!
10. DURAND Stéphane le 31/03/2008 13:12
J'adore quand à cours d'argument on me répond ca... Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas la première fois. D'autres préfèrent ne pas répondre du tout...

C'est marrant comme un simple post mal interprété peut provoquer comme réactions sur plusieurs sujets. Dorénavant, comme d'autres l'ont déjà fait, seuls les commentaires que je jugerais utiles seront diffusés sur ce blog. C'est dommage d'en arriver là en démocratie.

Stéphane DURAND
Modérateur du blog de l'AS Cérilly Pétanque.

PS : Et que certain(e)s cérillois(e)s ne me traitent pas d'autoritaire !
11. yannick le 31/03/2008 13:35
A cours d'arguments, surement pas mais cela ne sert à rien d'en faire des tonnes sur ce site car ce n'est pas le lieu, un simple échange permet de discuter et d'échanger ses points de vue après faut pas monopoliser un site pour cela.
Dorénavant, je m'abstiendrais de tout commentaire hors propos par rapport à un article.
A bientôt
Toutefois j'ai hâte d'en rediscuter avec toi mais sur un terrain par contre
bye
Nouveau commentaire :

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque


Vêtement de Pétanque O-FER - Pétanque d'Intérieur Al'Comm
Atelier de Coiffure Végétal à Tours - Berryscope - Studio Vidéo à Bourges - Direct live
::Boules de pétanque : La boutique