Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Une boutique 100% pétanque !

Les benjamins sacrés vice-champions de l'Ain en triplettes


Baptiste, Antonin et Gauthier - vice-champions de l'Ain triplettes
Baptiste, Antonin et Gauthier - vice-champions de l'Ain triplettes
A nouveau un long déplacement pour les jeunes pousses de l'école de pétanque, puisque deux triplettes étaient engagées lors des championnats départementaux en triplettes. Froid et vent glacial ont accueillis les joueurs à Marboz. 
Moment clé de la saison, puisque que se jouaient les sésames pour les championnats régionaux, qualificatifs pour les championnats de France. 

En cadet, la triplette Zélhia MIGNOTTE - Antoine VAUTARET - Nathan PHILIPPON s'est inclinée dans les poules, non sans avoir démérité face à des adversaires bien plus âgés et plus expérimentés. 

En benjamin, un drôle de challenge se trouvait proposé aux belleysans Baptiste LAMMECH - Gauthier PIN-MONNIER - Antonin LACHIZE, puisqu'il s'agissait de s'extraire d'une poule de 5 équipes. Challenge compliqué qui débutait face aux épouvantails de la catégorie, l'équipe COLLANGE de la Pétanque Burgienne. Challenge encore plus complexe puisque après une partie très équilibrée, les belleysans passaient à côté des deux dernières mènes, et compromettaient déjà leurs chances de qualifications. 

Victorieux de leurs 3 parties suivantes (13-3, 13-10, 13-3), les jeunes bugistes n'avaient plus leur destin en main, et l'attente du classement se faisait fiévreuse. A égalité en nombre de victoires avec 2 autres équipes, Antonin, Baptiste et Gauthier décrochaient à la faveur de leur point-average favorable une place pour l'ultime partie. 

A nouveau opposés  à l'équipe COLLANGE (Burgienne), le spectacle fut de grande qualité, avec 6 joueurs qui livrèrent sur le terrain d'honneur leur meilleure prestation de la journée. Un brin d'expérience vint à nouveau offrir la victoire aux jeunes burgiens, laissant notre équipe se consoler avec un premier titre de vice-champion de l'Ain. 

Rédigé par Sebastien Malod le Dimanche 24 Avril 2016 à 21:07 | Commentaires (0)
Baptiste Lammech et Antonin Lachize
Baptiste Lammech et Antonin Lachize
Les championnats départementaux ont débuté ce weekend par le doublette mixte senior et les doublettes jeunes. Weekend pascal oblige, une seule équipe se trouvait engagée en catégorie benjamin. 

Pour leur premier championnat en doublettes, Baptiste LAMMECH (7.5 ans) et Antonin LACHIZE (8.5 ans) ont bravé la pluie, le vent et le froid pour se hisser jusqu'au dernier carré. 
Opposés aux plus expérimentés Bryan Vercruysse et Enzo Collange, les Belleysans ont fini par s'incliner 11-13 après une très belle partie de près d'une heure trente.

Prochain rendez-vous fin avril à Marboz avec les championnats en triplettes, qualificatif pour les championnat de ligue.

Rédigé par Sebastien Malod le Lundi 28 Mars 2016 à 12:49 | Commentaires (0)
Antonin Lachize en sélection départementale !!!
Qualifié en finale départementale pour sa première participation, le benjamin Antonin Lachize a crée la surprise en montant sur le podium. 

Déjà surprenant 3e après les ateliers matinaux, "Toto" allait livrer un après-midi de grande qualité et conserver sa place. Très appliqué et concentré, il fit même sourire les encadrants départementaux, n'hésitant pas à mener le jeu d'une équipe où, associé à un minime et un cadet, il était pourtant de loin le plus jeune.

Il obtient sa première convocation en sélection départementale, et représentera l'Ain lors du prestigieux national de Valence (26), le 5 juin prochain. Il sera associé à Marceau Taponard (Marsonnas) et Enzo Collange (Burgienne).

Antonin Lachize en sélection départementale !!!

Rédigé par Sebastien Malod le Dimanche 20 Mars 2016 à 21:30 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 7
L'Actualité Boulistenaute.com




Galerie

Liste de liens