Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
l'actualité pétanque de Quint-Fonsegrives en haute garonne

boules joyeuses Quint-Fonsegrives


les Boules Joyeuses de Quint-Fonsegrives vous souhaitent la bienvenue ________________________________________________________________boulodrome: 05.62.57.00.84


> La Boutique Boulistenaute

Direct WebTV Pétanque

La plume joyeuse fonsegrivoise...


Momolière
Momolière
Le jeu de MO-mot

Nous connaissions déjà Guy de Maupassant avec son célèbre " boule de suif", il faut compter maintenant avec notre MO-Maupassant avec  son " boule de quint".
En effet depuis quelques mois, Momo s' évertue à faire vivre notre blog; il est facile de lire les articles mais on oublie parfois que derrière se cache un travail de fond ardu et chronophage et totalement bénévole.
Je profite donc de monter à la tribune afin de saluer le travail de notre compère; nous connaissions Momo affamé de pétanque, accroche à son MO- mobile, toujours prêt a jeter de la ferraille mais nous n' imaginions pas le talent de ce dernier, véritable sniper reporter écrivain, chacun de ses articles est emprunt d' humour caustique, d' anecdotes, de petits tacles assassins, de facéties, articulées par un vocabulaire soutenu et irréprochable
Ces articles contribuent grandement à favoriser un climat de joie et de bonne humeur et génèrent une osmose auprès des joueurs du club.

Ceux qui me connaissent savent que je suis compétiteurs dans l' ame et donc comme tout un chacun je suis heureux lorsque je gagne un concours, maintenant grâce a Momo mon plaisir est décuplé sachant que je vais paraitre sur notre blog et qu'il va relater avec sa touche perso et passer au crible ma journée victorieuse...
Et même si ses articles sont épicés de petites moqueries je suis premier fan de sa verve et de son humour mais aussi sous- jacant a cela je sais décrypter toute sa bienveillance, sa camaraderie car avant tout cet homme est un grand MO- mocoeur!!!
On dit que les mots sont : " des pistolets chargés", et a ce jeu  momo est un redoutable desperado, il faut de tout pour faire un monde et certain trouveront les articles trop acerbes, j' invite ici toutes personnes dénuées de second degré à retourner à  la bibliothèque rose  et à reprendre leur lecture de : " oui- oui et la gomme magique".

En conclusion, Momo, je te tire mon chapeau pour le travail et ta touche inimmitable, tu es pour moi 
Le MO- moliere  de la petanque qui danse avec les MO-mots. Tu es un MO- moteur pour moi qui me donne une nouvelle MO- motivation à gagner des concours.
Ah putain, si tu pouvais être aussi habile aux boules qu'avec ton stylo....

NB: Je tiens aussi ici a faire un clin d' oeil tout particulier à ceux qui ont oeuvré à la creation de ce blog, je pense a mon ami Luccio mais surtout a mon frère d' arme: mon Philou!!

Rédigé par Rody Laballe le Lundi 17 Juin 2019 à 11:31 | Commentaires (1) Facebook Twitter Google

Colomiers, c’est....chez nous!!!!!!


Rody et Pepy
Rody et Pepy
Tout était scrupuleusement planifié, minutieusement préparé pour brillamment se terminer. Pourquoi nos 2 compères, Rody et Pepy, ont ,selon vous, sillonné les 4 vallées et ses concours promotions? Pour préparer et frapper un grand coups lors d’un grand prix... Ils avaient jeté leur dévolus sur le Régional Promotion de Colomiers où 175 équipes, de tout le grand sud ouest, sont venues s’affronter et tenter d’enchaîner 6 à 7 victoires avant éventuellement de partager.
Mission accomplie par nos Pistoleros. Ils ont dégainé leur 74mm et se sont montrés impitoyables, allant jusqu’à mettre une tôle dans les cadres. Nul doute qu’entre ces 2 là, ça a matché!!! Ils ont construit leur château sur de solides fondations et rien ne peut aujourd’hui le faire trembler. 
Rody a retrouvé une curieuse Motivation et un plaisir non dissimulé à jouer à la pétanque. Il a plus joué ces 2 derniers mois que ces 5 dernières années confondues. 
Il est chaud comme de la braise avant de se rendre au mondial de la Marseillaise. Il a même profité de la belle journée d’hier pour préparer sa peau blanche d’Irlandais...
Pepy, quant à lui semble se plaire à Colomiers où dans le même week-end il fait 1/8eme du national triplette mixte et partage  le régional doublette promotion C’est juste phénoménal!!!!

leur saison se termine ainsi à eux deux puisque s’ils comptent demeurer Promotion la saison prochaine il ne leur faut  plus rien partager...si, des concours de fêtes!!!

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Lundi 17 Juin 2019 à 10:38 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Une perf des boules joyeuses!!!


Pascal, Marie et Eric
Pascal, Marie et Eric
Après la disparition de nombre de Nationaux de notre région (Cugnaux, Pamiers, Salies ou encore Labarthe de Rivière) on ne peut être que ravi de disputer le national triplette mixte de Colomiers qui a eu lieu ce samedi. Et encore plus lorsqu’on fait un résultat plus qu’honorable. En effet, Marie (qui est toujours dans Le circuit...👍), Pascal et Pepy ont réalisé un magnifique parcours qui prendra fin en 1/8eme. Une performance à souligner tant le plateau était relevé. Marie à su se sublimer lorsque que les copains se perdaient par des appoints ravageurs de moral. Pascal s’est illustré pas ses frappes chirurgicales à 10 pas et Pepy qui finissait le travail par une efficacité aussi insolente au point comme au tir. Ensemble il ont su réaliser 2 formidables Remontadas et faire honneur aux boules joyeuses Fonsegrivoises.
Bravo à vous trois !!!!!!

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Dimanche 16 Juin 2019 à 07:51 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

4ème TOUR


Le 4ème tour de la Coupe de France contre St Cézert aura finalement lieu le samedi 29 Juin à 14h30. A cette occasion nous proposons à l'ensemble des licenciés du club de nous retrouver pour 10h30 au club de Quint et de nous rendre ensemble à ST Cézert pour participer à un pique nique / grillade avant la rencontre. Les vétérans se rapprocheront de Serge Dal Maso pour confirmer leur présence et les autres de moi. Merci d'avance de votre participation.

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Jeudi 13 Juin 2019 à 12:35 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Bernard Sciure et Momo Limaille


Bernard et Momo
Bernard et Momo
Chose promise, chose due; lors d' un apéro convivial et arrosé, j' avais promis a Momo que le jour ou ce dernier gagnerait un concours, je m' occuperai personnellement de son article. Imaginant ne jamais devoir faire couler l' encre de mon stylo, me voila bien pris; car motivé  comme jamais, et sans acheter la moindre partie Momo et Bernard ont gagné  le concours B de Montrabé.

En effet, associé à  Bernard, petit dernier venu au club de Quint, et pourtant plus que tous, enfant du pays, recruté  ( lors du mercato) par notre avisé  Michel ( notre president  ) qui avait su détecter par dessus son grillage ( ils sont voisins) la prodigieuse adresse de ce dernier quand il s' amusait a jeter des boules sur le piétonnier adjacent leur maison.

Alors que tous les joueurs avaient pu remarquer Bernard qui associé  a sa femme Liliane et à  sa fille Manue venaient nous supporter à tous les concours depuis quelques mois, véhiculant leur gentillesse, leur bonne humeur, leur bienveillance, et leurs encouragements. Cette triplette a eu tôt fait de faire l' unanimité auprès des joueurs et les a classé comme soutien indéfectible du club....nous étions loin de penser qu'en fait tel un redoutable et zélé  espion industriel asiatique, le soir en famille, sur tableau noir , ils analysaient notre jeu, nos tactiques, nos erreurs , nos astuces, nos défaites afin de mettre tous ces éléments au profit du jeu de Bernard...

Après un départ difficile, sur terrain lisse et désertique, pas facile de se trouver dès  le début quand on joue pour la première fois ensemble notre équipe se retrouve au concours B.
Dès  lors, un sursaut d' orgueil va galvaniser nos joueurs, et après que momo entre 2 parties, ai une le loisir de jeter à peu près 10 tonnes de boules afin de régler son viseur secret (surement raccordé à ses chaussures, vu qu'il baisse méthodiquement la tête et les regarde avant de tirer... ), ils vont se mettre au diapason et trouver une cadence frénétique ne donnant aucune chance  a leurs adversaires , Bernard en castor boulimique va manger le bouchon et en faire de la sciure, tandis que Momo le galactique va atomiser toutes les boules adverses et les réduire en limaille.
Développant ce jeu sur 5 parties, en demi-finale leurs adversaires, n' étant plus assurés pour leurs boules et leurs bouchons, vont tout naturellement implorer le partage, nos amis fairplay acquiescent, et hop: Montrabé in the pocket!!!

Bravo à eux et spéciale dédicace a Bernard qui, peu expérimenté a su très vite trouver le chemin de la victoire et à Momo qui a fait preuve d' une pédagogie a toute épreuve afin de tirer la quintessence de son partenaire.

                                                               Rody Laballe

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Mardi 11 Juin 2019 à 10:15 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

A partir du 5 JUILLET


Animations d'été à partir du 5 JUILLET

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Mardi 11 Juin 2019 à 10:12 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Quint x 2


Mondial du Bourg

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Dimanche 9 Juin 2019 à 23:15 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Ceci est une histoire vraie!!!


Rody, Lydia et Titou
Rody, Lydia et Titou
Alors que Lydia s'apprêtait à venir parfaire son bronzage estival au Bourg, je reçois un coup de fil de Rody qui me demande si Lydia peut jouer avec lui et Titou au Bourg-St-Bernard. Surpris je lui signale que ce n'est pas un promotion et qu'il serait préférable pour eux d'aller à Blagnac Ramiers ou Léon Vialla surtout équipés avec Lydia. Le Bourg St Bernard attire souvent de très bons joueurs et le Rod n'est plus habitué à ce type de concours. Qu'à cela ne tienne, il tenait à s'y rendre. Lydia dépose alors Japhar, son York, et attrape son sac de pétanque pour aller jouer avec les copains. 
La première partie les opposent d'emblée aux élites de Cazères que sont Klein et Maffescioni accompagnés de Bordignon. Ils vont très vite mener 9-0, avant d'être remontés 9-9 et de gagner 13-9.
Ils venaient tous simplement de sortir du A de sérieux prétendant à la victoire. Lorsque l'on sort ce type d'équipe on se croit souvent tiré d'affaire et espérer prendre des équipes un peu plus accessibles. Ca c'est ce qu'on croit. La réalité à été tout autre pour nos amis. Ils vont ni plus ni moins affronter le Champion de France 2014, Stéphane BERLIER accompagné de Mickael BONNAUD et Pascal SINCHET, loin d'être les derniers venus à la pétanque... La aussi, ils vont très vite mener au score, 12-6 avant que leur adversaires ne se ressaisissent puis ne manquent de gagner sur 2 mènes pour finalement perdre.
Hystérie totale dans tout le Bourg pour les joueurs de la Boule Fonsegrivoise. Le mondial du Bourg ne pouvait plus leur échapper. C'est d'ailleurs ce qui se produira puisqu'on les retrouvera au partage en 1/2 avec une autre équipe de Quint. En effet, la triplette Serres, Meynaud et Galop (que je cite car ce super gars pourrait nous rejoindre…) ont également fait un excellent parcours.

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Dimanche 9 Juin 2019 à 23:02 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google
Joyeux anniversaire!!!
Jacquot, Mitch et Serge se sont associés à l'occasion de leur anniversaire pour généreusement nous offrir une occasion de réunir la grande famille des boules joyeuses autour d'un magnifique apéro et d'une excellente grillade. Merci à eux!!!

A qui le tour?

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Samedi 8 Juin 2019 à 11:17 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Samedi 8 Juin 2019 à 11:16 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Rédigé par Mohammed Mechaouat le Samedi 8 Juin 2019 à 11:15 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google

Over the top!!!!!!!



Rédigé par Mohammed Mechaouat le Samedi 8 Juin 2019 à 10:11 | Commentaires (0) Facebook Twitter Google
1 2 3 4 5 » ... 38