Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
l'actualité pétanque de Quint-Fonsegrives en haute garonne
boules joyeuses Quint-Fonsegrives

les Boules Joyeuses de Quint-Fonsegrives vous souhaitent la bienvenue ________________________________________________________________boulodrome: 05.62.57.00.84


> La Boutique Boulistenaute

Message de Rody.

La plume joyeuse fonsegrivoise...


Momolière
Momolière
Le jeu de MO-mot

Nous connaissions déjà Guy de Maupassant avec son célèbre " boule de suif", il faut compter maintenant avec notre MO-Maupassant avec  son " boule de quint".
En effet depuis quelques mois, Momo s' évertue à faire vivre notre blog; il est facile de lire les articles mais on oublie parfois que derrière se cache un travail de fond ardu et chronophage et totalement bénévole.
Je profite donc de monter à la tribune afin de saluer le travail de notre compère; nous connaissions Momo affamé de pétanque, accroche à son MO- mobile, toujours prêt a jeter de la ferraille mais nous n' imaginions pas le talent de ce dernier, véritable sniper reporter écrivain, chacun de ses articles est emprunt d' humour caustique, d' anecdotes, de petits tacles assassins, de facéties, articulées par un vocabulaire soutenu et irréprochable
Ces articles contribuent grandement à favoriser un climat de joie et de bonne humeur et génèrent une osmose auprès des joueurs du club.

Ceux qui me connaissent savent que je suis compétiteurs dans l' ame et donc comme tout un chacun je suis heureux lorsque je gagne un concours, maintenant grâce a Momo mon plaisir est décuplé sachant que je vais paraitre sur notre blog et qu'il va relater avec sa touche perso et passer au crible ma journée victorieuse...
Et même si ses articles sont épicés de petites moqueries je suis premier fan de sa verve et de son humour mais aussi sous- jacant a cela je sais décrypter toute sa bienveillance, sa camaraderie car avant tout cet homme est un grand MO- mocoeur!!!
On dit que les mots sont : " des pistolets chargés", et a ce jeu  momo est un redoutable desperado, il faut de tout pour faire un monde et certain trouveront les articles trop acerbes, j' invite ici toutes personnes dénuées de second degré à retourner à  la bibliothèque rose  et à reprendre leur lecture de : " oui- oui et la gomme magique".

En conclusion, Momo, je te tire mon chapeau pour le travail et ta touche inimmitable, tu es pour moi 
Le MO- moliere  de la petanque qui danse avec les MO-mots. Tu es un MO- moteur pour moi qui me donne une nouvelle MO- motivation à gagner des concours.
Ah putain, si tu pouvais être aussi habile aux boules qu'avec ton stylo....

NB: Je tiens aussi ici a faire un clin d' oeil tout particulier à ceux qui ont oeuvré à la creation de ce blog, je pense a mon ami Luccio mais surtout a mon frère d' arme: mon Philou!!

Rody Laballe






{partial} {/partial}