
Coupe de France
Dans le troisième tour de la zone 4 de la coupe de France des clubs, la pétanque varetzienne recevait l’équipe de Isle (87), une des meilleures équipe de la Haute Vienne. La rencontre s’est disputée au boulodrome de Tulle dimanche dernier. Après s’être imposé dans les phases départementales, les varetziens en zone 4 sont allés s’imposer à Châteauroux pour le premier tour de zone et ont remporté à domicile une nette victoire contre Nazelle-Neugron (Tours 37) par 19 à 2, les têtes à tête et les doublettes ont suffi pour assurer le score de la victoire pour ce deuxième tour de zone 4. L’étau se resserrant au fur et à mesure des victoires et la preuve en a été donnée contre une talentueuse équipe de haut-viennois à Tulle venue chercher la qualification pour le tour suivant. Dans les parties en tête à tête, les varetziens ont été catastrophiques en ne remportant qu’un seul match, celui des féminines. Isle voyait déjà se profiler la victoire finale mais ce n’était sans compter sur le talent et la pugnacité de Varetz qui se reprenait en gagnant deux doublettes sur trois. Il fallait alors remporter les deux triplettes pour se qualifier pour le quatrième et dernier tour en zone 4. Motivation et plus de concentration ont été au rendez vous de ce match à suspense ou Varetz a sorti le grand jeu en remportant les deux triplettes. L’arbitrage des matches a été assuré par Patrick Jouny
Les résultats :
Dans les rencontres en tête à tête : 1 victoire pour Varetz et 5 pour Isle
-Amandine Dumez bat Laurie Lapierre (13 à1), Arnaud Martin bat Cédric Bertounesque (13 à 7), Didier Broussaud bat Sébastien Da Cunha (13 à 8), Lionel Dolléans bat Alain Héchazo (13 à12), David Sarrazin bat Bruno Caillon (13 à 9) et Sébastien Savary bat Carlos Pereira ( 13 à 5).10 points pour Isle et 2 point pour Varetz.
Dans les rencontres en doublette : 2 victoires pour Varetz et 1 pour Isle
- A. Dumez-C. Bertounesque battent Judith Sarrazin-D. Sarrazin ( 13 à 0), A. Héchazo-C. Pereira battent A. Martin-L. Dolléans (13 à 10) et S. Savary-Frédéric Dubouchaud battent S. Da Cunha-B. Caillon ( 13 à 9)
6 points pour Varetz et 3 points pour Isle.
Dans les rencontres en triplette : 2 victoires pour Varetz et 0 pour Isle
- Dumez-Bertounesque-Da Cunha battent Sarrazin-Sarrazin-Savary (13 à 4), Héchazo-Pereira-Caillon battent Dolléans-Martin-Broussaud (13 à 8). 10 points pour Varetz et 0 point pour Isle
Score final : Varetz s’impose sur Isle par 18 points à 13
La pétanque varetzienne du président Burg est qualifiée pour le quatrième et dernier tour de la zone 4.
Infos plus : Une autre équipe de Corrèze, la PP Brive est encore en lice pour ce troisième tour de zone. Elle se déplacera samedi prochain à La Chaussée Saint Victor (Blois 41) .
Merci à Yves Lemée pour ce compte-rendu détaillé
-
« Plein Fer » dans l'Yonne : un Grand Prix tête-à-tête de pétanque au pied du château
05/05/2025 -
National de Cannes 2025 : la Côte d'Azur aux couleurs de la pétanque de haut niveau
03/05/2025 -
Châteauneuf-sur-Loire : la recette d'un festival de pétanque qui bouscule les codes
01/05/2025 -
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025 -
Pétanque : Thierry SNEL, champion vétérans dans la Loire : " On n'ira pas pour faire de la figuration ! "
29/04/2025