Finale Championnat d'Allier des Clubs 3ème série
Sébastien BIEBER
La satisfaction des vainqueurs
Dimanche 1er octobre, Commentry Pétanque affrontait Chevagnes pour le titre de Champion d'Allier des clubs 3ème série.
Une finale qui s'est jouée à Bellerive.
D'entrée, Commentry frappait fort en empochant les deux premiers points de la rencontre, grâce à deux victoires faciles en triplettes.
13-2 pour ELZEARD-JUMINET-NICOLAS en moins de 45 minutes.
13-2 également pour BIEBER-GENESTOUX-ZULAWINSKI, mais en 1h45 de jeu.
2-0 avant les doublettes, l'entame était idéale.
Le début des parties en doublettes, confirmait l'ascedant pris par Commentry.
ELZEARD-NICOLAS ainsi que GENESTOUX-ZULAWINSKI menant assez rapidement 7-1 et 7-2. Seule la paire BIEBER-JUMINET était en difficulté, 1-7 après 5 mènes mal négociées.
Malheureusement, les "mouches changeaient d'ânes" et ELZEARD-NICOLAS étaient battus 13-10, dans la foulée GENESTOUX-ZULAWINSKI baissaient pavillon également à 10.
BIEBER-JUMINET quant à eux, après avoir "tourné", revenaient du diable vauvert pour l'emporter 13-10 avec notamment 7 points marqués sur les deux dernières mènes.
3-2 pour Commentry avant les têtes-à-têtes, tout restait à faire.
GENESTOUX s'inclinait rapidement à 5.
Egalité parfaite à ce moment de la partie, COMMENTRY 3 - 3 CHEVAGNES.
ELZEARD redonnait l'avantage à Commentry, victoire 13-7.
ZULAWINSKI offrait le 5ème point, victoire 13-10.
Il ne fallait plus qu'un victoire pour s'imposer, mais rien n'était fait puisque à ce moment précis, BIEBER est mené 5-9, JUMINET est 10-10 et NICOLAS est mené 8-9.
Ce dernier s'incline finalement 13-11.
COMMENTRY 5 - 4 CHEVAGNES.
BIEBER est 7-9, et JUMINET qui vient de manquer double pour la gagne, est 12-12.
Et alors que BIEBER est en train de cravacher pour revenir au score, c'est JUMINET qui donne le point de la victoire, en terminant sur une superbe mène de 3 frappes, dont deux carreaux.
BIEBER sur sa lancée, clôture ce championnat des clubs par une dernière victoire 13-10.
Score final : COMMENTRY 7 - 4 CHEVAGNES.
Au-dela de la victoire, nous retiendrons de cette journée, la formidable ambiance qui règne au sein de notre club, et la grande complicité des 6 joueurs et des 2 accompagnateurs, à savoir Armand FERRANDON et Michel HENRY.
Nous reviendrons dans un prochain article, sur le parcours réalisé par Commentry, de la 1ère journée de ce championnat, le 26 février au Veurdre, jusqu'à cette finale.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Philipson, envoi recommandé
15/07/2026 -
Après Valréas, le FIP Fréjus occupe tout le podium du TOP1000 - Pétanque
13/07/2026 -
Valréas : au-delà du résultat, revivez tous les mouvements du TOP1000 - Pétanque
13/07/2026 -
J-2 à Percey : 128 joueurs, des phases finales filmées et une journée entière de pétanque au Château
13/07/2026 -
Grand Prix « Plein Fer » de pétanque à Percey : voici les 128 joueurs annoncés au départ
12/07/2026
Agenda des Directs
-
Les 4 jours de la côtière triplette à St Maurice-de-Beynost - Pétanque
25/07/2026 09:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00 -
Bastia (Haute-Corse) : International triplette open Pierrot Lamperti 2026 - TOP 1500 Pétanque
22/08/2026 09:00



