1er tournoi ODALYS à AIX EN PROENCE.

Mardi 17 Septembre 2013

Aix-en-Provence va à nouveau avoir un grand concours de pétanque. Avec plus de 50 000 euros de prix, l'Odalys pourrait même devenir la compétition la mieux rémunérée du circuit.



1er Tournoi Odalys d'Aix en Provence

En lice pour l'Odalys

 



 

Les nostalgiques du Souvenir Grimaldier et des grandes parties de pétanque au sein du parc Jourdan en frétillent déjà d'aise : Aix-en-Provence va à nouveau avoir un grand (et même un très grand) concours de pétanque. Avec 50 000 euros de prix et un certain nombre de séjours de vacances à gagner, la dotation de l'Odalys, qui se tiendra les 28 et 29 septembre prochains dans la ville du Roy René, pourrait en effet faire de cette compétition la mieux rémunérée du circuit. Une particularité qui ne devrait pas échapper au gratin de la pétanque nationale, que l'on attend déjà en nombre aux côtés de Quintais, Suchaud, Lacroix, Rocher père et fils, Le Boursicaud, Loy et Passo, qui ont déjà confirmé leur présence.

 

Autre particularité de ce concours : il sera ouvert, comme Millau ou la Marseillaise, aux joueurs licenciés et non licenciés, ces derniers se voyant octroyer une licence temporaire le temps de la compétition. Enfin, le tournoi a été précédé de concours de sélection organisés cet été dans plusieurs villages de vacances d'Odalys, permettant ainsi à une trentaine d'équipes d'y participer en tant qu'invitées.

 

Gageons que le succès sera au rendez-vous, ainsi que les valeurs (voyage, vacances, convivialité) chères à François Mariette, PDG d'Odalys et Pierre Pichavant, chargé de la compétition. Rompu au partenariat sportif (AS Nancy Lorraine, ASPTT Basket, Ironman Aix, équipe de France Olympique), le numéro 2 de l'hébergement touristique en France ne compte pas faire de ce projet un simple one-shot, et espère pérenniser l'évènement et l'ancrer dans le paysage sportif aixois. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

 


pétanque farinoise