Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
la petanque farinoise

Pas de tour régional pour les Farinois...


Ce dimanche 1er août au stade municipal, l'équipe de Fareins recevait celle de Saint Benoit pour le compte du 3e tour de la coupe de France.
Si le temps permettait aux deux équipes de passer entre les gouttes, l'orage s'abattait tout de même sur les protégés du coach Jacky lors des parties en têtes à têtes... en effet, seul Zico parvenait à sauver l'honneur en remportant difficilement son face à face. 2 à 10 à l'issue des premières rencontres, le score était sévère et la suite s'annonçait relativement compliquée. Il fallait au moins deux victoires en doublette pour continuer l'aventure.

Heureusement, le revenant Florian associé à Fabrice montraient le chemin bientôt imités par Séverine et Carlos dans le mixte. Même si Mathieu et Zico manquaient le grand chelem de peu (ils menaient 11 à 5...), Fareins obtenait le droit de jouer les triplettes mais avec l'obligation, encore une fois, de vaincre dans les deux confrontations.

Et tout débutait plutôt très bien dans la première partie avec une magnifique victoire de Sébastien Vopillon, Florian et Zico qui permettait d'entretenir la lueur d'une qualification. Les yeux étaient donc rivés sur la seconde rencontre en mixte avec Séverine, Carlos et Mathieu sur qui tous les espoirs Farinois reposaient. Malheureusement, la charge était trop lourde et les blancs et bleus devaient céder à l'issue d'une partie que l'on pourrait qualifier d'inhabituellement moyenne pour nos favoris.
Dommage mais nous pouvons rendre un hommage appuyé à cette très belle et sympathique équipe de Saint Benoit qui a su profiter des failles Farinoises et obtenait le droit de continuer l'aventure "coupe de France" en régional.
 

Rédigé par pétanque farinoise le Mardi 3 Août 2021 à 08:26 | Commentaires (2) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

La victoire obligatoire pour accéder au tour régional.


Pour ce 3ème tour de la Coupe de France, le club de Fareins sera opposé au club de Saint Benoit ce dimanche 1er août à 14 heures au stade de Fareins.
Avec quelques absences de marque pour cause de congés bien mérités, le coach, Jacky, a composé une équipe inédite pour tenter de s'imposer face à la redoutable armada de Saint Benoit :

- Séverine DAS NEVES
- Carlos DAS NEVES
- Sébastien VOPPILLON
- Thierry DUCROUX dit "Zico"
- Mathieu TREUVEY
- Florian DUCROZET
- Fabrice MILLOT

Venez nombreuses et nombreux encourager votre équipe favorite ce dimanche au stade. Le beau temps et le beau jeu ont été commandés...
Et une buvette sera à votre disposition pour vous rafraichir dans le respect des consignes sanitaires.

Rédigé par pétanque farinoise le Mercredi 28 Juillet 2021 à 18:24 | Commentaires (5) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Du bon et du moins bon...


La première journée des Championnats Régionaux des Clubs et des Championnat Départementaux des Clubs a rendu des résultats mitigés. Et ce sont les féminines (Séverine, Ninie, Coco et Tina) qui montraient l'exemple en allant chercher une très belle victoire à Peronnas.
Les filles remportaient 3 têtes à têtes (Séverine, Ninie et Tina), un doublette (Coco et Tina) et l'atelier de tirs (Coco) pour signer une belle victoire finale 14 à 10.

Les masculins de l'équipe 2, quant à eux, revenaient de leur déplacement à Bellignat avec un score de parité mérité (18-18). Pourtant, à l'issue des têtes à têtes, ils étaient largement menés avec seulement 2 parties gagnées (Flo et Juju). Mais, ils parvenaient à inverser la tendance avec 2 doublettes dans leur escarcelle (Eric Chagneux et Flo, Philippe Carry et Adrien remplacé par Sébastien Vopillon en cours de partie).
En gagnant les deux triplettes, la victoire était donc possible. Malheureusement, seuls Sébastien Lievois, associé à Adrien et Philippe Carry faisaient le job en remportant leur partie tandis que Juju, Flo et Eric Chagneux s'inclinaient non sans avoir livré une belle bataille.

Pour le CRC, coach Jacky avait décidé de faire confiance à Philippe Boulon, Zico, Fabien, Théo, Mathieu, Stéphane Hidalgo et Fabrice. La rencontre se déroulait à Bron contre Rumilly. A la fin des têtes à têtes, c'était un zéro pointé à mettre à l'actif des Farinois. Même si Fabien perdait à 11 et que Philippe et Stéphane laissaient gagner leur adversaire en menant 12 à 5, le résultat était bien là : 0 point au compteur...
Après un déjeuner rapide, les parties de doublette pouvaient démarrer. Et là encore, aucune victoire pour les protégés de Jacky. Cela donnait un gros coup au moral des troupes à l'entame des triplettes... Les blancs et bleus feraient leur maximum pour sauver l'honneur.
Malheureusement encore, les Hauts Savoyards montraient leur indéniable supériorité et infligeaient une cuisante défaite (36 - 0) à des Farinois abasourdis.
Il faudra vite se reprendre dans cette poule extrêmement relevée pour espérer se maintenir à ce niveau. Mais Fareins est un club qui sait rebondir et, c'est certain, les joueurs vont se reprendre et faire en sorte  que cette terrible expérience leur serve de leçon pour l'avenir.

Les résultats de l'équipe 3 ne m'ont pas encore été communiqués et feront l'objet d'un autre message...
 

Rédigé par pétanque farinoise le Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:50 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 997