Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
la petanque farinoise


Application Mobile

NE RIEN MANQUER DU FRANCE TRIPLETTE SENIORS
24 & 25 Juillet

Du bon et du moins bon...


La première journée des Championnats Régionaux des Clubs et des Championnat Départementaux des Clubs a rendu des résultats mitigés. Et ce sont les féminines (Séverine, Ninie, Coco et Tina) qui montraient l'exemple en allant chercher une très belle victoire à Peronnas.
Les filles remportaient 3 têtes à têtes (Séverine, Ninie et Tina), un doublette (Coco et Tina) et l'atelier de tirs (Coco) pour signer une belle victoire finale 14 à 10.

Les masculins de l'équipe 2, quant à eux, revenaient de leur déplacement à Bellignat avec un score de parité mérité (18-18). Pourtant, à l'issue des têtes à têtes, ils étaient largement menés avec seulement 2 parties gagnées (Flo et Juju). Mais, ils parvenaient à inverser la tendance avec 2 doublettes dans leur escarcelle (Eric Chagneux et Flo, Philippe Carry et Adrien remplacé par Sébastien Vopillon en cours de partie).
En gagnant les deux triplettes, la victoire était donc possible. Malheureusement, seuls Sébastien Lievois, associé à Adrien et Philippe Carry faisaient le job en remportant leur partie tandis que Juju, Flo et Eric Chagneux s'inclinaient non sans avoir livré une belle bataille.

Pour le CRC, coach Jacky avait décidé de faire confiance à Philippe Boulon, Zico, Fabien, Théo, Mathieu, Stéphane Hidalgo et Fabrice. La rencontre se déroulait à Bron contre Rumilly. A la fin des têtes à têtes, c'était un zéro pointé à mettre à l'actif des Farinois. Même si Fabien perdait à 11 et que Philippe et Stéphane laissaient gagner leur adversaire en menant 12 à 5, le résultat était bien là : 0 point au compteur...
Après un déjeuner rapide, les parties de doublette pouvaient démarrer. Et là encore, aucune victoire pour les protégés de Jacky. Cela donnait un gros coup au moral des troupes à l'entame des triplettes... Les blancs et bleus feraient leur maximum pour sauver l'honneur.
Malheureusement encore, les Hauts Savoyards montraient leur indéniable supériorité et infligeaient une cuisante défaite (36 - 0) à des Farinois abasourdis.
Il faudra vite se reprendre dans cette poule extrêmement relevée pour espérer se maintenir à ce niveau. Mais Fareins est un club qui sait rebondir et, c'est certain, les joueurs vont se reprendre et faire en sorte  que cette terrible expérience leur serve de leçon pour l'avenir.

Les résultats de l'équipe 3 ne m'ont pas encore été communiqués et feront l'objet d'un autre message...
 

Rédigé par pétanque farinoise le Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:50 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Belle victoire de nos Farinois à ARBENT !


2ème tour de la Coupe de France
Pour le 2ème tour de la coupe de France édition 2021, l'équipe de Fareins avait un long déplacement à faire du côté d'Oyonnax, à Arbent-Marchon plus exactement. Une fois n'est pas coutume, c'est la pluie qui s'invitait pour toute la journée.
A l'issue des "tête à tête", ce sont bien les Farinois qui prenaient l'avantage au score avec des victoires de Séverine, Philippe, Zico et Fabien. Sébastien et Fabrice perdaient leur match non sans avoir livré une belle bataille.
Il fallait donc gagner au moins une "doublette" pour poursuivre la compétition. Et c'est encore une fois Philippe et Zico qui s'illustraient le plus rapidement en ne laissant faire que 3 points à leurs adversaires tandis que Ninie et Eric et l'autre doublette composée de Fabien et Sébastien s'inclinaient.
Le coach, Jacky, rappelait gentiment à l'ordre ses troupes car une victoire était maintenant nécessaire en triplette pour pouvoir poursuivre l'aventure.
Et c'étaient encore les deux phénomènes Philippe et Zico, associés à Fabrice pour l'occasion, qui montraient le chemin et scellaient le sort de cette rencontre de Coupe de France en gagnant leur partie en 5 mènes sur le score de 13 à 1. Les trois compères ne manquaient pratiquement pas de boule si ce n'est les deux trous sans conséquence du milieu Fabrice pour rajouter... En revanche, le terrain meuble mais très humide favorisait les carreaux et Philippe ne se gênait pas pour en poser un bon nombre.
Dans l'autre partie, Séverine, Eric et Fabien se voyaient rejoindre au score en toute fin et finissaient par s'incliner face à des adversaires à leur portée. Mais l'essentiel était acquis : la qualification pour le tour suivant...

Bravo à cette belle équipe remaniée d'avoir fait le boulot. Et un grand merci au club d'Arbent pour son accueil chaleureux et à son président qui nous a permis de nous restaurer à l'abri avant la rencontre. Rendez-vous est pris pour le prochain tour...

Rédigé par pétanque farinoise le Lundi 5 Juillet 2021 à 10:46 | Commentaires (2) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Rédigé par pétanque farinoise le Mercredi 30 Juin 2021 à 16:05 | Commentaires (4) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 996