Jour J à SCIONZIER.

Dimanche 9 Février 2014

L AVENTURE FUT BELLE MAIS ELLE EST TERMINEE.


Voyage dans l'inconnu aujourd'hui à SCIONZIER pour ce 1/32 de finale de la coupe de France des clubs.
Malheureusement, FAREINS n'a su ou pu déployer sa qualité de jeu des tours précédents.
Après un départ catastrophique ( 5 " tête à tête " perdus sur 6 dont deux à 12 , seul Mathieu TREUVEY s'impose), le score est largement en faveur des locaux : 10 à 2.
Il faut alors remporter au moins deux doublettes pour jouer les triplettes décisives.
Si Mathieu et David GOMES gagnent très facilement, ce n est  pas le cas pour Alexis BIDON et Carlos DAS NEVES qui s'inclinent dans cette partie à sens unique. Le remplacement de Carlos par Stéphane CAGNON n'y fera rien, l'emprise de SCIONZIER était trop grande au vu de la largesse du score.
Tous les regards se concentrent sur Myriam SANDRON et Philippe BOULON , qui après avoir menés tout le long la partie, en ayant eu une boule de gagne au point, s'inclinent finalement à 12 ( encore une fois aujourd'hui ).
Le tireur, dans une forme olympique sur cette dernière mène, atomisent les derniers espoirs farinois et fait se lever la centaine de supporteurs locaux par 3 carreaux : 9 + 5 = 14  la messe est dite.
Les triplettes sans enjeu ne sont pas jouées dans commun accord entre les 2 clubs.
L'aventure s'arrête donc en HAUTE SAVOIE pour notre club qui n'avait auparavant jamais dépassé le 2ème tour départemental.
Fair play, Le président JACKY a félicité son homologue de SCIONZIER , le remerciant pour son accueil et la grande sportivité du public en lui souhaitant bonne chance pour les 1/16 de finale NATIONAL qui sont programmés dans 15 jours.
Un grand merci aux supporteur farinois qui ont encouragé toute l'équipe : Nathalie, Marcelle, Martine, Lulu, Fred, les 2 René, Noël, Jean, Joël, Damien ( le chauffeur du minibus ) et Agnès TREUVEY présidente du secteur 2.

pétanque farinoise