Championnat de France jeune à Nevers, la bonne humeur était de mise !...

Rédigé par Jean BOIN le Lundi 22 Aout 2005 à 21:03

Le 20 & 21 Aout, Nevers acceuillait les championnats de France jeunes. Dans un cadre magnifique, des jeux de boules trés selectifs et des spectateurs venus nombreux assistaient à de belles empoignades. Si les champions du monde jeunes se taillaient la part du lion (Savin et Perret en junior et Rochet en cadet), nos quatre équipes n'ont pas à rougir de leurs prestations. Elles sont toutes sorties des poules sans passer par les barrages ce qui est à mon avis un bon point vu le niveau de jeux de plus en plus élevé dans cette compétition.


.

En minime l'équipe Lacroix mickaêl, Baviera kévin et Ruperti tony s'incline en 1/16 13 à 12 contre le Tarn et Garonne, si la chance leur sourit un peu plus ils sont en 1/8, mais c'est le sport.

Chez les cadets, Mathieu florian et les deux fréres Anthouard, thomas et mavrick échouent en 1/32 sur le score de 13 à 12 eux aussi, contre Paris qui a tout de même accéder au 1/4 de finale.

Les juniors, représentés par deux équipes se sont eux aussi bien comportés.
La 1ère équipe championne départementale composée de Boin kévin, Arsac mickaêl et Bacquet anthony perd en 1/32 contre la Haute-Savoie.
Aprés un départ catastrophique ile refont peu à peu leur retard mais trop tard.Dommage qu'ils n'aient pas commencer à jouer à 0-0 . Ils s'inclinent 13 à 9.

La 2ème équipe, les vices-champions de ligue P-A-C-A Servel rémi, Pourroy jean-michel et Lombardo romain échoue en 1/8 de finale contre l'Isére. Jusqu'au stade de cette partie ils avaient fait un parcours sans faute.A mon avis le climat de Nevers (froid et humide) le dimanche matin les a beaucoup gêné.

Je tiens à féliciter les joueurs et les éducateurs pour leur esprit d'équipe et leur solidarité pendant tout ce championnat. Tout le monde a fait bloc autour des équipes encore en course, rien que cela c'ést déjà une VICTOIRE.

.
| Rédigé par Jean BOIN le Lundi 22 Aout 2005 à 21:03