A l’issue de la journée de préparation aux XXVIIèmes Championnats de Ligue ANTILLES-GUYANE du 09/05/2009 qui avait pour travaux « LE COMPORTEMENT DU SPORTIF », journée qui s'est déroulée en trois phases :
1°) Matinée de travail à la mairie de Remire/Montjoly avec préparation théorique à la psychologique du sportif et du comportement.
2°) Repas en commun
3°) Après-midi récréative à la B.F.R.
A la fin de la journée prenait naissance « LA FAMILLE ». Pendant toute la durée des compétitions, le mot d’ordre serait « LA FAMILLE » autour duquel nous ne formions qu’un bloc uni et soudé. Mot qui nous a permis de vaincre tous les obstacles et d’avoir les meilleurs résultats de l’histoire de la pétanque en GUYANE depuis la création de ces championnats. Nous restions toujours dans la dynamique psychologique et la prise en compte de la dimension humaine.
Champion tête à tête CADET : SIONG Seiya
A l'issu d'une joute à sens unique, il s'impose facilement sur le score de 13/3
A l'issu d'une joute à sens unique, il s'impose facilement sur le score de 13/3
Champions triplette CADET : SIONG Rémi, SIONG Seiya, SIONG Eric s'imposent sans coup férir sur le score de 13/6
Poursuivant sur la lancée des jeunes, les filles s'impose sans émotion sur le score sans appel de 13/2
Champion tête à tête senior homme : DIAGNE Alexandre.
A l'issue d'un combat qui semblait facile, il réussit à gagner suite à un tir "carreau" de déontologie, s'imposant en maître sur le score de 13/10
A l'issue d'un combat qui semblait facile, il réussit à gagner suite à un tir "carreau" de déontologie, s'imposant en maître sur le score de 13/10
- La triplette sénior féminine METELLA Joséphine, JOISIN Régine, DONATIEN Jacqueline est vice-championne.
- Le team de l'ABA est vice championne de de la coupe Inter-région à l'issue du plus petit score 10/11 :
PHILIP Patrick
DIAGNE Alexandre
COUPAN Gary
MATHIAS André
CHARLES Jacques
PAULINE Jean-Claude
HUNTE Patricia
PHILIP Patrick
DIAGNE Alexandre
COUPAN Gary
MATHIAS André
CHARLES Jacques
PAULINE Jean-Claude
HUNTE Patricia
- La triplette sénior homme composée de VA Koua, SIONG Nso, YA Ya perd pied en 1/2 finale, après avoir eu du mal à rentrer dans la partie, malgré les encouragements de LA FAMILLE.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
TOP 👍🏻 32e GIRAUD vs GRANGEON : International triplette à pétanque de Ruoms 2025
16/02/2026 -
TOP 👍🏻 64e QUINTAIS vs ROUSSEAU : International triplette à pétanque de Ruoms 2025
15/02/2026 -
TOP 👍🏻 Après-poules DOERR vs GIRE : International triplette à pétanque de Ruoms 2025
12/02/2026 -
Six Top parties, une série hors norme : International triplette de Ruoms 2025
11/02/2026 -
TOP 👍🏻 Finale SUISSE vs GINIER-MAUREL : International doublette féminin de pétanque 2025 à Monaco
10/02/2026
Agenda des Directs
-
Geneva Indoor ft. PetanqueLinks 2026 : Doublette et tête-à-tête, un même tournoi
14/03/2026 10:00 -
Championnat du Var tête-à-tête à La Crau - Pétanque 2026
28/03/2026 08:30
Dernières notes
Liste de liens
Galerie






















