Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

26 triplettes masculines ont pris part à la première journée de qualification au Championnat de Guyane, contre plus d'une trentaine pour le Championnat Antilles-Guyane : moins de motivation, pourrait-on penser. A croire également que c'était la Sainte Fanny aujourd'hui, tant il y en a eues !


Les finalistes de la première journée de qualification.
Les finalistes de la première journée de qualification.
Dès les parties de poules, l'équipe SEWGOBING de l'A.B.A. se fait rétamée par celle de FOING de la B.F.R., tandis que celle de MATHIAS (A.B.A.) la rend à celle de DESCHAMPS (S.S.S.L.). Autre information notable de cette première journée, l'équipe phare des qualifications au Championnat de Ligue Antilles-Guyane (MOUROUVIN/LENEUVE/CARIEN du C.E.P.M.) se voit sortir de poule en barrage par l'équipe de l'A.B.A., JEAN-MARIE/CASIMIRIUS/DUTON, DUTON étant remplacé par Patricia HUNTE pour cette première journée.

En huitième de finale :
La saga de Fanny est décidément une série sans fin (redondance nous dirait-on ...) ! L'équipe de PHILIP continue avec un score sans appel (13/0) contre celle de CYRILLE. DESCHAMPS se retrouve contre MATHIAS en huitième de finale et s'incline avec un score de 8/13. L'équipe de LAVILLE (B.F.R.) a fait sensation en cette première journée, en battant celle de PRIMEROSE (P.A.) avec un score de 13/3. La suite des résultats des huitièmes de finales :
- AUBERT / DUTON : 13/5
- FOING / ILES : 8/13
- SEWGOBING / GRIFVE : 8/13
- ANTOINETTE / REMION : 9/13
- AYANNE / DOS SANTOS : 13/9

Résultats des quarts de finale :
- ILES / AYANNE : 13/8
- REMION / LAVILLE : 2/13
- AUBERT / MATHIAS : 13/2
- PHILIP / GRIFVE : 8/13

A partir des demies-finales, A.O.J. MANA se retrouve seule contre 3 équipes de la B.F.R. Et on aurait pu s'attendre à une finale B.F.R. / B.F.R. Mais c'est mal connaître la détermination de l'équipe de AUBERT, qui depuis le coup de sifflet, fait son petit bonhomme de chemin, en réduisant à chacune des phases le nombre de points marqués par l'équipe adverse. C'est ainsi que la saga de Fanny continue face à l'équipe de ILES, les mananais plus en confiance comme jamais. Dans l'autre demie-finale, entre B.F.R., l'équipe de GRIFVE gagne celle de LAVILLE sans grande difficulté, avec un score de 13/4.

Une finale expéditive !
AUBERT rencontre GRIFVE, ce premier "gonflé à bloc"[pardonnez-moi l'expression], après une Fanny propre donnée à une précédente équipe de la B.F.R. Que pourrait-on dire de cette finale sinon qu'on n'en a pas vue d'aussi expéditive que celle-ci. Quatre mènes ont suffit à l'équipe menée par AUBERT pour venir à bout de celle de GRIFVE.

Evolution des mènes :
4/0 - 8/0 - 10/0 - 13/0.

Chez les dames, quatres équipes se sont inscrites :
- MORELON / HORTH / MICIELI (A.B.A.)
- PALTON / PALTON / OLIVEIRA (C.E.P.M.)
- VIRTU / MARCHAND / BONNET (P.A.)
- METELLA / JOISIN / DONATIEN (C.E.P.M.)

Poules :
- PALTON / MORELON : 13/6
- DONATIEN / VIRTU : 13/7
- MORELON / VIRTU : 13/7
- PALTON / DONATIEN : 13/9
Barrage entre DONATIEN / VIRTU : 13/3

Finale :
- DONATIEN / PALTON : 13/2

Zanyelle.

Commentaires (0) Dimanche 15 Mars 2009 Notez

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque