Rubriques
Galerie
Liste de liens
Actualités
Le challenge Lucien Bertoux organisé par lui même réunissait seize joueurs de haut niveau au palmarès époustouflant et quelques membres de la Team Les Gentleman’s associés aux joueurs de l’Amicale bouliste de Gassicourt (78) et des clubs de l’ASM Mantes La Jolie, Gargenville, ASCO Mesnil le Roi, Limay, Aubergenville ce samedi 23 août à Mantes-la-Jolie (78), en collaboration avec Francis Nicoud, Francis Martin et plusieurs bénévoles.
Pour ne citer qu’eux, Lucien Bertoux, multiple champion du Nord et vainqueur de plusieurs nationaux bien sur, Stéphane Le Bourgeois, champion de France 2012 et vainqueur du Mondial de Millau en doublettes 2014 entre autres et Claudy Weibel le belge qui sévit en France que l’on ne présente plus, Guillaume Magier, multiple champion du Nord, champion d’Europe espoir, Champion de France des clubs 2012, Luc Podlaski, multiple champion départemental des Yvelines et Seine-et-Marne, Patrice Bertheleu, multiple champion départemental des Yvelines, Fabrice Fillion, multiple champion du Nord et vainqueur de plusieurs nationaux, Stéphane Decroix "pilou", multiple champion du Nord, Champion départemental T à T 2014 et vainqueur de plusieurs nationaux, etc…
Ont participé à cette journée exceptionnelle pour les joueurs de pétanque de ces clubs cités plus haut. Ces derniers en rêvaient les invitations de Lucien leurs à permis de le réaliser.
Les seize triplettes invitées, étaient tirées au sort à la mêlée pour chacune des quatre parties à effectuer en cinquante minutes. Interruption des parties à 12h30, reprise à 14h00. Un repas froid nous attendait dans la salle polyvalente de la ville, servi par les épouses des bénévoles, organisateurs et co-organisateurs. A l’issue de la 4ème partie le classement désignait les huit premières équipes au goal-average et toujours à la mêlée pour les quarts de finale, les non-qualifiés basculaient dans la consolante en élimination directe. Nous voilà donc en quart de finale, s’en est suivi les demi-finales et enfin les finales du challenge et de la consolante.
L’équipe de Claudy Weibel ont remporté la finale du challenge contre celle de Lucien Bertoux et Stéphane Le Bourgeois et ses partenaires vainqueurs de la consolante.
Une agréable journée pour tout le monde passé dans la convivialité et la bonne humeur.
Quelques photos ICI
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, merci.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















