Rubriques
Galerie
Liste de liens
Après Nanteuil-lès-Meaux (77), le 2ème championnat départemental open de région FFSA se disputait ce samedi à Aulnay-sous-Bois (93), Dominique Roca notre webmaster est allé y faire un tour.
En arrivant un p’tit bonjour à Sylviane Auguste DSF Pétanque FFSA et quelques membres du club PCCA puis rencontre avec quelques connaissances et joueurs (ses) sur le terrain.
J’ai pu suivre quelques belles parties très disputées des divisions 1, 2 et 3 tout au long de la journée, en l’occurrence celles de division 1 Denis Cabelguen associé à Yvan Loubet et Françoise Courtois puis celles de Patrick Fouillot, Roger Fillon et Frédéric Boullen qui se sont rencontrés en finale.
J’ai passé une agréable journée et ressenti de grands moments de compétition ou la pression était palpable de part et d’autres de certaines équipes. La peur de ne pas pouvoir gagner un point, la main qui tremble pendant de longue secondes dans le rond, le public qui attend le moment ou la boule va être lancée avant de tirer une boule, tout ceci dans un silence de cimetière. Une compétition dans un pur esprit sportif, félicitations à tous.
Je remercie énormément Denis de m’avoir invité à déjeuner avec ces partenaires de club, c’était vraiment sympa.
Les prochaines rencontres seront à Ris-Orangis (91) et Ezanville (95) les 22 et 29 mars, puis le Championnat Régional IDF à Chilly-Mazarin (91) qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Aumont-Aubrac (48) du 30 mai au 1er juin 2014.
Merci à Corine Fillion pour les photos
Classements généraux ci-dessous.
En arrivant un p’tit bonjour à Sylviane Auguste DSF Pétanque FFSA et quelques membres du club PCCA puis rencontre avec quelques connaissances et joueurs (ses) sur le terrain.
J’ai pu suivre quelques belles parties très disputées des divisions 1, 2 et 3 tout au long de la journée, en l’occurrence celles de division 1 Denis Cabelguen associé à Yvan Loubet et Françoise Courtois puis celles de Patrick Fouillot, Roger Fillon et Frédéric Boullen qui se sont rencontrés en finale.
J’ai passé une agréable journée et ressenti de grands moments de compétition ou la pression était palpable de part et d’autres de certaines équipes. La peur de ne pas pouvoir gagner un point, la main qui tremble pendant de longue secondes dans le rond, le public qui attend le moment ou la boule va être lancée avant de tirer une boule, tout ceci dans un silence de cimetière. Une compétition dans un pur esprit sportif, félicitations à tous.
Je remercie énormément Denis de m’avoir invité à déjeuner avec ces partenaires de club, c’était vraiment sympa.
Les prochaines rencontres seront à Ris-Orangis (91) et Ezanville (95) les 22 et 29 mars, puis le Championnat Régional IDF à Chilly-Mazarin (91) qualificatif pour le championnat de France qui se déroulera à Aumont-Aubrac (48) du 30 mai au 1er juin 2014.
Merci à Corine Fillion pour les photos
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et noter, merci.
Classements généraux ci-dessous.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















