Rubriques
Galerie
Liste de liens
Nos manifestations
C’est dans ce superbe boulodrome chauffé de Montmorency que nous avons souhaité soutenir l’AFM Téléthon ce samedi 7 décembre. Alain Alberca l’organisateur de cette manifestation tenait à faire participer les handicapés comme chaque année. Concours handisport en doublette par poule.
La journée à commencée par un petit déjeuné pour tout le monde, les handicapés étaient ravis, puis l’annonce des rencontres des trente deux équipes par Alex Pistre, le secrétaire du club ABBSM qui pour l’occasion tenait la table de marque. Lancement des parties de poules vers 10h00 puis aux environs de 12h30 un déjeuner copieux nous attendait, entrée, plat et dessert, servi à table par les charmantes bénévoles.
En début d’après midi les qualifiés continuaient leur parcours pendant qu’un deuxième concours débutait. Enfin aux alentours de 19h00 remise des récompenses pour tous et déjà l’heure du retour pour quelques handicapés dans leurs différents foyers et maisons de vie d’Ile de France.
Un plateau exceptionnel était présent pour l’AFM, Michel Loy, Stéphane Le Bourgeois, Thierry Lesage, Patrick Gras, Franck Ciavatta etc...
Cette journée à rapportée 1500€ pour l’AFM, à travers les droits d’entrées, les boissons, la tombola et les dons spontanés.
Vainqueurs du 1er concours Eddie Dhont associé à Gérard, le 2ème concours à été remporté par Stéphane Le Bourgeois et Abdelaziz Benarama.
Alain remercie à travers cet article toutes les personnes et les entreprises qui ont pu l’aider à mettre sur pied cette action de mobilisation.
La mairie de Montmorency, la FCPE de l'école La Fontaine de Montmorency, le CDIF, l’Avant Match, STOCK.B, Actionpub, ODECI, Intermarché, Air Assistance Ambulance, ABBSM, La Team les Gentleman’s, pour finir les joueurs de haut niveau qui ont répondu présent à cette invitation et l’ensemble des joueurs de pétanque.
Merci à Pascal Dumez, Luigi Jamet, Franck Gobbot et John Dhont de nous avoir accompagné et de leur investissement pour cet évènement.
Quelques photos ICI
La journée à commencée par un petit déjeuné pour tout le monde, les handicapés étaient ravis, puis l’annonce des rencontres des trente deux équipes par Alex Pistre, le secrétaire du club ABBSM qui pour l’occasion tenait la table de marque. Lancement des parties de poules vers 10h00 puis aux environs de 12h30 un déjeuner copieux nous attendait, entrée, plat et dessert, servi à table par les charmantes bénévoles.
En début d’après midi les qualifiés continuaient leur parcours pendant qu’un deuxième concours débutait. Enfin aux alentours de 19h00 remise des récompenses pour tous et déjà l’heure du retour pour quelques handicapés dans leurs différents foyers et maisons de vie d’Ile de France.
Un plateau exceptionnel était présent pour l’AFM, Michel Loy, Stéphane Le Bourgeois, Thierry Lesage, Patrick Gras, Franck Ciavatta etc...
Cette journée à rapportée 1500€ pour l’AFM, à travers les droits d’entrées, les boissons, la tombola et les dons spontanés.
Vainqueurs du 1er concours Eddie Dhont associé à Gérard, le 2ème concours à été remporté par Stéphane Le Bourgeois et Abdelaziz Benarama.
Alain remercie à travers cet article toutes les personnes et les entreprises qui ont pu l’aider à mettre sur pied cette action de mobilisation.
La mairie de Montmorency, la FCPE de l'école La Fontaine de Montmorency, le CDIF, l’Avant Match, STOCK.B, Actionpub, ODECI, Intermarché, Air Assistance Ambulance, ABBSM, La Team les Gentleman’s, pour finir les joueurs de haut niveau qui ont répondu présent à cette invitation et l’ensemble des joueurs de pétanque.
Merci à Pascal Dumez, Luigi Jamet, Franck Gobbot et John Dhont de nous avoir accompagné et de leur investissement pour cet évènement.
Quelques photos ICI
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et noter, merci.
Nos manifestations
Nos manifestations
Une consécration pour Ludovic De Luca vieux briscard de la pétanque venu du sud qui se bat depuis des années pour faire reconnaître le handicap dans le sport pétanque. Après avoir emmené une équipe nationale handisport à Marseille en octobre 2012, aujourd’hui président des Gentleman’s, il voulait organiser un concours Handi – Sport - Adapté. En discutant il y a un peu plus d’un an avec Xavier Lambert ex Gentleman’s, sur le fait que La ville d'Ermont (95) était sensible aux monde du handicap et que ce serait la ville idéale pour ce genre de manifestation, l’idée était née.
Nos manifestations
C’est avec plaisir que nous avons accepté de participer au tournoi de pétanque que Jean-Louis Oliver nous à proposé pour l’association MEGHANORA.
Quel est cette association ?
Combattre les tumeurs rénales de l’enfant et de l'adolescent.
MEGHANORA est la seule association en Europe contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l'adolescent, création validée par l'Institut Curie. A savoir parrainé par Michèle Bernier, Luis Fernandez et Vincent Parisi, voir ici
Le rendez-vous fut pris pour le 29 septembre à 11h30 sur l’Esplanade des Invalides 75007 Paris. À notre arrivé plusieurs personnalités du spectacle étaient présentes autour d’un cocktail géant, collations et boissons auxquels nous avons bien entendu participer allègrement.
Le tournoi organisé par Jean-Louis, était composé de quatre parties à jouer puis calcul du goal-average en fin de journée pour départager les soixante dix triplettes engagées, pour déterminer les équipes qualifiés pour les demies finales puis assister à la finale. Le pot de l’amitié en début de soirée avant de nous quitter.
Continuez à aider l’association MEGHANORA qui lutte pour que l’Institut Curie puisse continuer à finaliser le Projet qui a débuté sur l’identification des gênes de la maladie !
Merci à Thierry Bruneau, Luigi Jamet et Pascal Ducolet de nous avoir accompagné.
Quelques photos ICI
Quel est cette association ?
Combattre les tumeurs rénales de l’enfant et de l'adolescent.
MEGHANORA est la seule association en Europe contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l'adolescent, création validée par l'Institut Curie. A savoir parrainé par Michèle Bernier, Luis Fernandez et Vincent Parisi, voir ici
Le rendez-vous fut pris pour le 29 septembre à 11h30 sur l’Esplanade des Invalides 75007 Paris. À notre arrivé plusieurs personnalités du spectacle étaient présentes autour d’un cocktail géant, collations et boissons auxquels nous avons bien entendu participer allègrement.
Le tournoi organisé par Jean-Louis, était composé de quatre parties à jouer puis calcul du goal-average en fin de journée pour départager les soixante dix triplettes engagées, pour déterminer les équipes qualifiés pour les demies finales puis assister à la finale. Le pot de l’amitié en début de soirée avant de nous quitter.
Continuez à aider l’association MEGHANORA qui lutte pour que l’Institut Curie puisse continuer à finaliser le Projet qui a débuté sur l’identification des gênes de la maladie !
Merci à Thierry Bruneau, Luigi Jamet et Pascal Ducolet de nous avoir accompagné.
Quelques photos ICI
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous et noter, merci.
Nos manifestations
Ce 28 septembre au club de pétanque M.J.C.S.P. Pont-l'Evêque dans le Calvados en Basse-Normandie à 200 km de Paris, jumelé avec Villerville ont organisé leur premier concours handisport. Concours en triplette composé de deux personnes valides et un handicapé ou une personne à mobilité réduite.
Ils ont tenu à nous inviter pour passer cette belle journée avec eux.
Ils ont tenu à nous inviter pour passer cette belle journée avec eux.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00

























